Depuis le premier août de cette année, The Old-Timers a mis deux EPs de quatre titres chacun à disposition d’écoute et d’achat sur son bancamp. Sorties sur le label Thumper Punk, les deux productions s’appellent respectivement Turn it Up et Turn it Off.
Avant toute analyse musicale, il conviendra cette fois-ci de s’attarder sur le concept général que présentent ces deux EPs. En effet, leurs titres n’ont pas été choisis au hasard. Dans un premier temps, The Old-Timers nous informe que tout le produit que (...)
Accueil > Mots-clés > Styles > Punk
Punk
Articles
-
Turn it Up - Turn it Off
12 novembre 2015, par Tobor -
The Best of The Poor Geezers
4 novembre 2013, par Tobor« Dean Riches a perdu ses dents de devant dans un moshpit à un concert des Meteors ». C’est ainsi qu’on nous présente un des deux acteurs principaux de The Poor Geezers. Amateurs des Clash notamment The Poor Geezers nous proposent un album best of qui semble tout avoir pour réjouir les oreilles d’un punk averti. Toutefois, on fait mention d’harmonica parmi d’autres instruments dans le dossier de presse... Il est vrai que le punk ne souffre pas de limite, mais il tarde à votre humble serviteur de (...)
-
The Path We Tread
17 mai 2006, par FabienUn an à peine après son premier opus (What this means to me), xLooking Forwardx revient avec une nouvelle tournée générale de son excellent hardcore youth crew, sous la bannière étoilée de Facedown Records.
La formule reste la même, on ne change pas une équipe qui gagne. Tout à fond, diraient les shériffs : 19 chansons totalisant à peine 30 minutes, soit une moyenne tout a fait honorable de 1 minute 30 par morceau et trois titres qui dépassent deux minutes.
Au niveau musical, pas de surprise, si vous (...) -
Discography
25 mai 2012, par ToborQuoi de mieux pour découvrir un groupe que d’avoir sous la main sa discographie complète ? C’est ce qu’uniSEF vous propose ici avec cette galette. Il s’agit du regroupement de toutes leurs productions entre 2004 et 2009. On y retrouve donc Change the Word demo (2005), Can These Bones Live EP (2007), Death and Revolution split 7” (2008) et Ransom album (2009) qui seront complétés par quelques morceaux inédits, des acoustiques et des titres lives. Ce qui nous donne un total de quarante et une pistes (...)
-
De quelque part vers ailleurs
18 juin 2007, par MarcounetDans un style proche des Sherifs, des Magoos ou encore d’Elmer Food Beat, Atmosfog apporte un brin de fraîcheur sur la scène punk française avec un « cinq titres » de qualité. La bonne humeur communicative de Jean-Noël et ses sbires donnera des ailes aux auditeurs, rapidement prompts à reprendre en chœur et à tue-tête les refrains minimalistes des Montpelliérains. Les quatre premières chansons se déclinent à la sauce punk « ricaine » avec au final un son relativement proche de The Cootees ou encore MXPX. (...)
-
Give me True Liberty or Give me Death
13 août 2014, par Tobor"Give me True Liberty or Give me Death", disent-ils sur l’échafaud au moment de se faire couper la tête, alors que des prêtres sont en train de les absoudre et que la foule, code barre au poing scandent leur mise à mort. Les True Liberty annoncent la couleur et reviennent parmi nous pour répandre leur bonne parole, alors écoutons !
Au moment de prendre connaissance de ce nouvel album, on ne peut qu’être surpris de la générosité de True Liberty. En réalité nous avons ici à faire à un album live, (...) -
Atrocities
13 novembre 2009, par Eternal’s knightBonjour, vous en reprendrez bien un peu ? Proposé si gentiment comment refuser ? Et c’est en douceur que nous revient Take It Back !
Facedown Records nous sort le deuxième full lenght album du groupe, au menu, pas de grand changement. Le quartette nous propose toujours du bon punk/harcore à sa sauce mélodique.
Une entrée tout en douceur, agrémenté d’un fond de guitare peu saturé, un saupoudrage de batterie et une voie criée comme il se doit dans un bon met hardcore.
Le plat de résistance suit la (...) -
RIOT !
28 février 2008, par LymfLes groupes menés par des chanteuses ne sont pas légion dans la scène “pop-fashion-punk”. Par contre, dès que l’un d’eux pointe le bout de son nez, aucun doute, tous les projecteurs sont braqués sur lui.
C’est un peu le cas de Paramore avec son deuxième opus intitulé RIOT !. Pour ceux qui ne l’auraient pas encore compris, la particularité de Paramore est d’être mené par une chanteuse, et plus précisément Hayley Williams (qui apparaît sur le disque The Fiancée par The Chariot). Plus moyen de passer à côté du (...) -
Secret Weapon [Special Edition]
17 avril 2008, par PhilouAvec ce nouvel album, MxPx s’est lancé dans la construction d’une arme secrète qui fera vibrer nos oreilles.
Tout au long de cet opus nous aurons le droit à des morceaux rythmés, enjoués. Bref, du pop punk de très bonne qualité.
Au niveau des textes, MxPx nous amène, à l’image du titre You’re On Fire à nous prendre nos responsabilités et à partir dans les combats de notre vie sans faux fuyants.
He ballast has come down, it’s left me aimless and afraid
That’s not how I was made, my head inside my knees (...) -
If
18 janvier 2013, par Eternal’s knightEn découvrant pour la première fois Living Fire, l’idée qui se cache derrière sa musique et son but, on se dit que l’on a affaire à du bon. En effet, un groupe de punk rock sans compromis qui met en avant sa foi, que demander de plus ? Reste à savoir si vous serez conquis par la musique qu’il nous propose...
Living Fire c’est quoi ? Simplement Luis Medeiros qui décide de faire du punk rock pour partager sa foi, lui-même n’ayant pas connaissance d’autres groupes de punk/hardcore issus du milieu (...)
Eternel.ch - Toute l’actualité de la musique alternative chrétienne