P.O.D. - Payable on Death (2003)

publié par Marcounet le 7 juillet 2004

La bande à Sonny sort son deuxième album sous le label « major » Atlantic. Définitivement passé à l’aire du néo-metal, le combo californien propose désormais une musique plus proche de Linkin Park que de Korn avec qui ils avaient pourtant effectué une tournée commune il y a quelques années. Fort diversifié, cet opus est indéniablement le plus passe-partout proposé par le groupe qui a poursuivi sa mutation « MTVienne ».


Payable on Death La légendaire rage du groupe s’est estompée, laissant place à des rythmes plus coulants. Le virage amorcé lors des précédents opus est également confirmé au niveau des paroles qui se veulent moins tranchantes que lors des productions estampillées Rescue Records. C’est regrettable car les convictions du groupe n’ont probablement pas changées pour autant, leur engagement sur le terrain en témoigne.

Attendu gros comme une maison, le transfert de Jason Truby, ex-guitar Hero de Living Sacrifice au sein du groupe déçoit quelque peu. La virtuosité du transfuge de L.S. n’est pas exploitée, et cela est regrettable. Les puristes nostalgiques des débuts de P.O.D. ou de Living Sacrifice resteront sur le faim à l’écoute de Payable on death. Néanmoins, la nouvelle orientation musicale du groupe devrait toucher un nouveau public, moins spécialiste ... mais nettement plus nombreux.


Share |
Imprimer ce document