Project 86 - Truthless Heroes (2002)

publié par Marcounet le 7 juillet 2004

Troisième volet proposé par Tooth and Nail et le clan d’Andrew Schwab, Truthless Heros permet enfin de déceler les qualités certaines du combo. Surfant sur la vague néo-métal, P86 explose littéralement. Strike ! serait-on tenter de s’exclamer à la première écoute de ce cd. Diversité et couleurs sont au rendez-vous. Surprenante, attachante, et émotionnelle la nouvelle galette de Project 86 est intéressante à plus d’un titre.


Project 86 - Truthless Heroes Le groupe a atteint sa maturité. Cela se ressent. Il se fait plaisir et en donne à l’auditeur ! Qualitativement parlant, le son proposé est également excellent. Fidèle à un style qui lui est propre, la formation T&N ose cependant sortir de ses propres clichés. Au total : une exploration réussie. Alors que les grands frères de P.O.D. ont tendance à se ramollir musicalement parlant, Project 86 augmente son volume et muscle quelque peu sa partition. A l’image des grands groupes de heavy metal des 80’s, le groupe s’est fait l’auteur d’une superbe ballade « Bottom feeder » qui n’est pas sans vaguement rappeler le superbe « Cats in the craddle » d’Ugly Kid Joe.

Une vidéo avec des interviews des membres de P86 est disponible en format pc et mac. Au niveau des paroles, il faut vraiment chercher et se livrer à des extrapolations pour parvenir à définir des « clins d’œil » chrétiens.... Dommage.


Share |
Imprimer ce document