Project 86 - ... And The Rest Will Follow (2005)

publié par Lymf le 18 mai 2006

Probablement le meilleur album de Project 86 en date, And The Rest Will Follow est un agréable mélange entre le controversé Truthless Heroes et Songs To Burn Your Bridges By.


Project 86 - ... And The Rest Will Follow - 2005Comme à son habitude, le groupe explore des nouveaux terrains, comme avec la première chanson, Sincerely, Ichabod, qui pour moi est le titre phare de l’album. Des rythmes marqués et/ou rock’n’roll, des riffs de guitares encore quelque peu influencés par le passé punk et hardcore des membres, une basse très présente (contrairement à d’autres groupes où celle-ci est trop souvent délaissée), la voix d’Andrew Schwab très agressive, épaulée par des backings vocals tantôt mélodieux, tantôt rugueux. Tout ce qu’il faut pour produire un bon album dans le style de Project 86.

On passe vraiment du tout au tout dans cet opus, avec des chansons très entraînantes, et punchy, ou des titres jouant plus sur l’émotionnel.

Niveau message, Andrew Schwab n’est pas écrivain pour rien. En effet, il est du coup difficile de comprendre pleinement le sens de ses paroles sans passer des heures à décortiquer chaque phrase et demander des éclaircissements à l’auteur pour trouver la signification. Néanmoins, l’album dégage une atmosphère générale d’espoir.

Du côté du packaging, les frères Clark d’Asterik Studio ont encore fait fort avec un graphisme sensationnel, à la fois simple et complexe.

Project 86 : www.project86.com
Tooth & Nail : www.toothandnail.com


Share |
Imprimer ce document