Contribution de Mikardinal. Des haut-parleurs, c’est tout à coup l’hiver qui envahit votre salon. Un hiver glacial et brutal, ténébreux, tempétueux s’infiltre en vous, secondé d’un vent mordant qui vous fouette au visage, vous lacère les tympans. Ces rafales nocturnes ont pourtant quelque chose de paradoxal : malgré la conviction profonde que le bourreau hivernal ne vous épargnera pas, vous souhaitez pourtant qu’il reste à vos côtés, la beauté mortelle des forêts scandinaves vous invitant à danser avec (...)
Accueil > Mots-clés > Styles > Black Metal
Black Metal
Articles
-
Veil of Remembrance
8 mars 2005, par Marcounet -
Wintereich
26 septembre 2007, par MarcounetA l’heure où l’on reproche souvent aux groupes qui envahissent nos scènes de ne pas briller par un style propre, les Immortal Souls mettent un grand coup de pied dans la fourmilière avec la sortie de « Wintereich »
Avant toute chose, il convient de préciser que les personnes allergiques à la simple évocation de « metal » peuvent déjà stopper leur lecture là. Les autres devraient être rapidement conquises par l’univers hivernal des Finlandais.
Dans la continuité de leurs précédents opus, les Finlandais (...) -
Morgarten - To Victory
26 mars 2021, par Lahminewski -
Drottnar - Elements of Rock 2013
23 août 2013, par Johnar, LahminewskiOn ne pouvait pas se permettre de les louper ! Leur image divise, leur musique aussi, mais ils sont parfaitement clairs sur leur appartenance à Dieu. Leur concert a fédéré les amateurs de brutalité sauvage saupoudrée de précision militaire : Drottnar !
Salut, je vous laisse vous présenter, et résumer le parcours de votre groupe ?
Je suis Erik, le chanteur. Je suis marié, j’ai deux enfants, voilà !
Je suis Karl, le guitariste. On a commencé le groupe en 1996. Actuellement on est trois cousins dans le (...) -
Hellig Usvart
4 mars 2008, par MarneusAu début des années 1990, un petit pays scandinave attire l’attention : les frasques d’une scène black naissante et poussant toujours plus loin l’aspect malsain et agressif de sa musique inquiète, à raison, les autorités norvégiennes. Tandis que Varg Vikernes et feu Euronymous sont les leaders de ce milieu satanique, de l’autre côté du globe, Horde produit le premier album de black chrétien.
Seul disque de leur discographie, ce Hellig Usvart singe toutes thématiques du black satanique, pour en faire une (...) -
Son of God
21 juillet 2005, par MarcounetL’homme-orchestre Chris propose un cd-démo de death/unblack metal autoproduit de bonne facture. Aidé dans son exercice par deux musiciens de Demoniciduth, le Lausannois a mis au point, avec des moyens limités, un album prometteur.
Dans un genre qui fera le bonheur des chevelus de tout poil, on apprécie notamment la souplesse du touché de guitare et le caractère parfois mélodique des compositions. Alors que la plupart des combos évoluant dans ce genre musical recherche avant tout la « lourdeur », (...) -
Elements of Rock 2012
13 avril 2012, par Johnar, Lahminewski -
Source Of My Faith - Neuer Hintergrund (2009)
8 octobre 2009, par ToborEnfin ! Oui nous retrouvons du hardcore d’outre-sarine sur eternel.ch, la langue de Goethe fait son come-back dans nos chroniques pour le bonheur de tous les coreux qui en ont marre du monopole des USA. Et le groupe qui nous fait redécouvrir tout ça, c’est Source Of My Faith avec son EP intitulé Neuer Hintegrund.
Par où commencer ? Difficile de se donner un départ avec un Ep qui part dans tous les sens. En effet, malgré la dominance du hardcore dans sa musique, le groupe incorpore aussi des (...) -
True Nature Unfolds
14 novembre 2005, par SébLa Finlande, pays qui, aux yeux d’une majorité de personnes, reste mystérieux. Un climat plutôt rude, une bonne partie du territoire bien souvent dans une obscurité ou une lumière constante, des longues plaines inhabitées et, par-ci par-là, quelques groupes dans des styles qui ne nous laissent jamais indifférents.
Autant mettre les choses au point directement, Callisto ne vous fera ni mosher, ni pogoter, ni slamer de quelque manière que ce soit (à moins que vous vous passiez le cd en l’accélérant (...) -
Grave Declaration - When dying Souls scream Praise
30 mars 2013, par MarcounetSomptueux, tout simplement somptueux. La dernière production de Grave Declaration est sans doute l’Album avec un « A » de cette première moitié de l’an 2013. A condition de ne pas être allergique au black metal symphonique, When dying Souls scream Praise fera le bonheur de tout fan de metal qui se respecte.
Sous la férule de Thor Georg Buer, qui fut un temps guitariste et bassiste au sein du légendaire Antestor (tiens, tiens), Grave Declaration (GD) en met plein les oreilles. Dans un genre black (...)