La Finlande, pays qui, aux yeux d’une majorité de personnes, reste mystérieux. Un climat plutôt rude, une bonne partie du territoire bien souvent dans une obscurité ou une lumière constante, des longues plaines inhabitées et, par-ci par-là, quelques groupes dans des styles qui ne nous laissent jamais indifférents.
Autant mettre les choses au point directement, Callisto ne vous fera ni mosher, ni pogoter, ni slamer de quelque manière que ce soit (à moins que vous vous passiez le cd en l’accélérant (...)
Accueil > Mots-clés > Styles > Black Metal
Black Metal
Articles
-
True Nature Unfolds
14 novembre 2005, par Séb -
@ Freakstock 2010
11 janvier 2011, par MarcounetEternel.ch a profité du passage des mastodontes du métal suédois au Freakstock pour faire le point sur leur trajectoire avec Nicolaus Farel. Attention, c’est chaud !
Salut, est-ce que tu pourrais vous présenter pour commencer ? Nous sommes Pantokrator, des artistes sous l’apparence de metal extrême, d’’esthétique, de symboles, et de tirage de café. Et si vous souhaitez ouvrir votre esprit à certaines sphères d’inspiration, nous sommes aussi "Les cinq", le Haut Conseil de l’Ordre d’or du (...) -
Morgarten - To Victory
26 mars 2021, par Lahminewski -
The Forsaken
18 février 2008, par MarneusEn 2005, les Norvégiens d’Antestor, groupe phare de la scène unblack, ont enfin fait leur retour avec un nouvel opus intitulé The Forsaken. Il s’agit de leur deuxième « véritable » album avec le nouveau line-up. N’ayant pas pu me procurer le précédant, c’est avec une légère appréhension que j’ai glissé le cd dans ma platine...
Le titre d’ouverture, Rite of Death, débute avec la superbe voix de la soliste Ann-Mari Edvardsen et se hisse vers les sommets d’un black symphonique de très haute volée. Le doom metal (...) -
Death is but a Breath away
9 mars 2011, par Eternal’s knightLes gars de For Christ Sake marquent un grand coup avec la sortie de leurs premier EP "Death is but a breath away". Ils nous délivrent une musique d’excellente facture qui suscite et mérite notre attention.
Après une écoute partielle de cet opus, il serait tentant de classer le groupe de ces Irlandais du Nord dans la catégorie black metal (avec influence death). Bien entendu, cela forcément réducteur et ne rendrait pas vraiment justice aux efforts consentis par le combo.
On part donc sur du black (...) -
Self titled
23 octobre 2005, par FabienNé des cendres du groupe de punk old school Officer Negative, The Death Campaign Project n’a néanmoins pas grand-chose de commun avec son grand frère.. Outre le chanteur et ex-leader d’Officer Negative on y trouve également des membres de Hit The Deck (hardcore old school) et akeldama (death metal) pour un mélange a l’image de la diversité des horizons musicaux de ses composants.
En effet, bien loin des clichés du punk, du hardcore ou du death, le projet s’inspire de ceux-ci pour offrir un metal (...) -
Son of God
21 juillet 2005, par MarcounetL’homme-orchestre Chris propose un cd-démo de death/unblack metal autoproduit de bonne facture. Aidé dans son exercice par deux musiciens de Demoniciduth, le Lausannois a mis au point, avec des moyens limités, un album prometteur.
Dans un genre qui fera le bonheur des chevelus de tout poil, on apprécie notamment la souplesse du touché de guitare et le caractère parfois mélodique des compositions. Alors que la plupart des combos évoluant dans ce genre musical recherche avant tout la « lourdeur », (...) -
The latter rain
2 juillet 2009, par Warrior of Light« The latter rain » a beau être le premier album du groupe, les gars d’« In Vain » n’y vont pas avec le dos de la cuillère.
En effet, l’opus débute de manière épique, avec une intro où les cuivres sont à l’honneur. Puis, sans nous laisser le temps de digérer, le groupe enchaine avec « In the midnight hour » morceau de death metal mélodique dans lequel on notera la présence de trompette et de trombone. Il est difficile de vouloir étiqueter la musique d’« In Vain » car le groupe ne se cantonne pas à un style (...) -
Mantra
22 septembre 2010, par Warrior of LightAprès un premier album aux relents de génie, le combo norvégien d’In Vain avait un sacré défi à relever : faire mieux que le précédent. Et je vous rassure tout de suite, c’est chose faite.
Plus mûr, plus cohérent, épuré des imperfections qui lestaient leur premier opus, ce nouvel album confirme tout le potentiel de ce groupe qui, je pense, n’a pas fini de faire parler de lui.
C’est au terme d’une courte introduction à la guitare acoustique, brutalement interrompue par la voix déchirante du chanteur (...) -
Hellig Usvart
4 mars 2008, par MarneusAu début des années 1990, un petit pays scandinave attire l’attention : les frasques d’une scène black naissante et poussant toujours plus loin l’aspect malsain et agressif de sa musique inquiète, à raison, les autorités norvégiennes. Tandis que Varg Vikernes et feu Euronymous sont les leaders de ce milieu satanique, de l’autre côté du globe, Horde produit le premier album de black chrétien.
Seul disque de leur discographie, ce Hellig Usvart singe toutes thématiques du black satanique, pour en faire une (...)
Eternel.ch - Toute l’actualité de la musique alternative chrétienne