Surrogate - Love Is For The Rich (2007)

publié par Lymf le 26 novembre 2007

Nouveau venu chez Tooth & Nail Records, Surrogate débarque avec son premier album intitulé Love Is For The Rich, autrement dit “L’amour est pour le riche”.


Surrogate - Love Is For The RichLoin de la série poprock ou poppunk emo que le label nous a servie dernièrement, le duo originaire de Chico (Californie) nous propose un album d’indie rock / rock alternatif avec une teinte de Do It Yourself qui ravira les amateurs du genre.

Principalement basées sur la guitare folk ou électro-acoustique, la batterie et la voix, les 12 compositions nous bercent pendant près de cinquante minutes dans une ambiance principalement planante, s’agrémentant par ci par là d’une guitare électrique, d’une basse ou d’un quelconque clavier, pour nous réveiller en sursaut dans un morceau plus rythmé.

Une touche de DIY ? Tout à fait ! L’album a été produit par Chris Keene, chanteur et musicien du duo, responsable également de l’enregistrement qui a eu lieu... dans sa chambre ! Et même si l’on sent une légère touche de Jason Martin (Starflyer 59) - responsable du mixage - et quelques [très] légères et rares similitudes avec Copeland, l’album reste quand même très pur, très “roots” si j’ose dire, dans une atmosphère que l’on ne peut trouver ailleurs que dans le sud des USA.

Difficile de dire bien plus, l’album se suffisant à lui-même.

www.myspace.com/surrogateparty
www.toothandnail.com


Share |
Imprimer ce document