Abel - The Honest Love [2009]

publié par Tobor le 26 novembre 2009

Petite pause décibels et tranquillité ici avec le nouvel Ep d’Abel. Ce cinq titre sortit chez Dreamt Music (une autre division de Facedown) s’intitule The Honest Love. C’est avec un certain intérêt qu’a été accueillie la galette de ce groupe qui s’affirme sur la scène Indie rock : cela va nous changer de notre hardcore quotidien.


Abel c’est quoi ? Trois gaillards qui nous viennent de New York, un guitariste chanteur, un bassiste chanteur et un batteur. Bref une formation standard de rock comme on en trouve des tonnes sur le marché. Que nous proposent-ils donc ? Du rock indie, un doux mélange, en écoutant le trio new yorkais, on retrouve des sonorités des Red Hot Chili Peppers, de U2 et tant d’autres, mais le groupe ne perd jamais de vue son propre style.
Tout cela ne vous en apprend pas beaucoup sur la musique que le groupe propose. N’y cherchez pas de grosses distorsion ni de chansons qui tapent. Non cet Ep semble dédié à la douceur, la tranquillité et la mélancolie. La voix dominante semble parfois même à deux doigts de pleurer. Mais au final on en arrive à la conclusion que le trio est capable de nous proposer de beaux morceaux et inspirés. Néanmoins, Abel n’innove pas particulièrement dans le monde musical qu’il a choisi d’adopter, il suit doucement la vague tout en faisant des chansons de qualité, qui valent la peine qu’on y attarde son oreille.

The Honest Love comme vous pouvez vous en douter est un Ep dont le thème principal sera l’amour. Néanmoins au centre des chansons se trouve quand même Dieu. Eh oui le groupe nous parle de l’amour sous diverses formes mais c’est l’amour de Dieu et sa place au centre de nos vie que l’on peut retrouver comme point principal des compositions des New-Yorkais.
En conclusion, Abel nous livre un Ep bien enregistré qui fait du bien à nos oreilles et nous détend après une longue journée de travail fatigante. A consommer sans modération.

Myspace


Share |
Imprimer ce document