Le pop punk est de retour avec un groupe qui semble être passé maître en la matière : Relient K.
Avec Apathetic, le combo revient sous le feu des projecteurs, qu’il n’avait pas réellement quittés. Pour ceux qui s’attendent à un tout nouvel album de 63 minutes, ce 7-titres vous paraîtra probablement beaucoup trop court. D’autant plus que trois des chansons sont des reprises de leur célébrissime « MMHMM » en version acoustique. Celles-ci montrent que les musiciens du groupe ne sont pas manchots dès qu’ils (...)
Accueil > Mots-clés > Styles > Pop
Pop
Articles
-
Apathetic EP
12 septembre 2006, par Lymf -
Pedal to Metal
29 août 2008, par MarcounetAttendu comme la pluie en période de sécheresse, le deuxième opus de Blessed By A Broken Heart ne déçoit pas les fans du groupe. Même s’il ne réserve aucune véritable surprise, il n’en demeure pas moins d’une impeccable qualité.
BBABH sait comment faire du neuf avec du vieux ! Exploitant à fond les clichés du heavy metal des années 80, le groupe canadien parvient à remettre au goût du jour un style éculé en y ajoutant des salvateurs éléments tirés de ce que le hardcore contemporain propose de meilleur. (...) -
Quota (EP)
6 juin 2011, par MarcounetLes années n’ont aucune prise sur Eleventyseven. Le groupe de pop-punk à tendance electro suit sa route sans se décourager malgré les coups bas du destin. Après avoir fait les beaux jours de l’écurie Flicker Records, le trio s’autoproduit désormais.
Ainsi, fin mars dernier est sorti leur dernier opus sous la forme d’un EP cinq titres autoproduit : Quota. On notera un changement dans le roster du groupe – le premier de son histoire ! -. Le membre fondateur Caleb Sattefield remplacé à la basse et aux (...) -
Shaking Hallelujah
31 mars 2008, par FabienAprès 2 EP qui n’étaient pas passés inaperçus (melancholy street, mais surtout sweet sweet suicide), Silence The Foe, quintette norvégien, arrive enfin dans les bacs avec un premier album qui risque assez peu de passer inaperçu, lui aussi.
La scène musicale du nord de l’Europe est connue pour ses groupes souvent assez innovants, Silence The Foe ne fait pas exception à la règle. Elargissant encore son spectre musical par rapport aux EP, le groupe ajoute au rock’n’roll et au hardcore une touche électro (...) -
A Fire So Big The Heavens Can See It
6 mai 2008, par LymfVous avez un coup de blues ? Vous cherchez un cd pour vous redonner la pêche ? A Fire So Big The Heavens Can See It est fait pour vous !
Nouveau venu chez Tooth & Nail, Search The City nous offre un album entraînant, dans un style rock bien rythmé. Avec la vague emo qui déferle sur nos oreilles ces derniers temps, cela fait plaisir à entendre même si on pourrait le trouver un rien trop court — AFSBTHCSI, enregistré avec James Paul Wisner (Dashboard Confessional, UnderOath), contient dix titres (...) -
Hey, I’m A Ghost
20 mai 2006, par LymfVous êtes fans d’emo à tendance rock ? Cette chronique est pour vous. Pour les autres, je doute que ceci vous intéresse.
Sullivan, première sortie pour Tooth & Nail en 2006, sonne étrangement (sarcasme) comme les dernières productions du label : Du pop rock emo, avec une voix pas encore totalement formée. On pourrait les comparer à Number One Gun ou Terminal. Cela semble un constat assez dur envers ce groupe, et je rectifie quand même en précisant que tout n’est pas mauvais, loin de là !
Il (...) -
Intermission To The Moon
14 avril 2008, par LymfNouveau venu dans la vague pop rock emo chez Tooth & Nail, A Dream Too Late nous offre sa première galette intitulée Intermission to the Moon, un disque un peu particulier.
Et cette particularité n’est pas dûe à la pochette surprenante — la liste des chansons se trouvant en première page — mais plutôt au concept. En effet, alors qu’on est habitué à ce que les chanteurs de la Star Ac’ - pour ne citer qu’eux - interprètent des chansons écrites par d’autres personnes, il est assez rare de voir cela dans (...) -
This Is Who We Are
6 février 2008, par LymfOriginaire de l’Illinois, Run Kid Run est un quatuor produisant du power pop / punk rock avec des mélodies prenantes, des rythmiques non moins entrainantes et des paroles revivifiantes.
Produit par James Paul Wisner (Dashboard Confessional, Further Seems Forever, New Found Glory ou encore UnderØath), This Is Who We Are propose de trouver un vrai sens à sa vie, comme l’explique le guitariste Neil Endicott. Aucun doute que cet album vous entrainera dans quelques sing along’s.
Niveau musical, il (...)
0 | 10
Eternel.ch - Toute l’actualité de la musique alternative chrétienne