Originaire de Chicago, le groupe de pop/rock The Fold est formé autour de son chanteur/guitariste Daniel Castady, ancien batteur du groupe Showoff.
Après un premier album en 2006 intitulé This Too Shall Pass sur Tooth & Nail, le groupe nous revient avec Secrets Keep You Sick sur le même label, un opus dans la même lignée que son prédécesseur, malgré quelques évolutions sensibles.
Le style “poppy rock” reste donc d’actualité, avec ses chansons prenantes et leurs refrains faits pour chanter en (...)
Accueil > Mots-clés > Styles > Pop
Pop
Articles
-
Secrets Keep You Sick
31 janvier 2008, par Lymf -
The North Pole Project
21 avril 2008, par LymfNumber One Gun est mort. Vive Number One Gun.
Pour faire l’histoire courte, après la sortie de son précédent album Promises for the Imperfect, la formation de pop punk s’était séparée, chacun des membres s’en allant sur d’autres projets, comme The Surrogate. Jeff Schneeweis, chanteur du groupe, est également resté dans le milieu musical en tant que producteur, tout en continuant à composer à côté. Quand son label, Tooth & Nail, a entendu qu’il comptait enregistrer un nouvel album, il lui a demandé (...) -
And the Land of Fake Believe
17 août 2006, par LymfDe nos jours, la scène alternative chrétienne pullule de groupes de pop punk, avec pour ne pas les citer Hawk Nelson, Last Tuesday ou encore Relient K. Il est dès lors difficile pour les nouveaux venus de s’y faire une place et de se démarquer de la masse, et cette réalité n’a malheureusement pas épargné Eleventy Seven.
Eleventy Seven, dont les membres sont à peine majeurs, entre parfaitement dans le moule du groupe de collège qui joue lors du bal de fin d’année. Au programme, du pop punk, quelques (...) -
...Is My Friend !
5 mai 2008, par Lymf“Tout le monde a besoin d’un ami. Du phénomène moderne des réseaux sociaux comme Myspace et Facebook au confort trouvé dans les camarades d’écoles et les collègues de bureau, nous sommes toujours à la recherche de quelqu’un avec qui rire et pleurer”.
S’amusant toujours dans la même plaine de jeu, à savoir un mélange de pop punk et de pop rock, le tout sauce MTV (voir ici), le quatuor passablement médiatisé nous offre HN Is My Friend, un ensemble de douze titres pour un total de 37 minutes. Certes c’est (...) -
Quota (EP)
6 juin 2011, par MarcounetLes années n’ont aucune prise sur Eleventyseven. Le groupe de pop-punk à tendance electro suit sa route sans se décourager malgré les coups bas du destin. Après avoir fait les beaux jours de l’écurie Flicker Records, le trio s’autoproduit désormais.
Ainsi, fin mars dernier est sorti leur dernier opus sous la forme d’un EP cinq titres autoproduit : Quota. On notera un changement dans le roster du groupe – le premier de son histoire ! -. Le membre fondateur Caleb Sattefield remplacé à la basse et aux (...) -
RIOT !
28 février 2008, par LymfLes groupes menés par des chanteuses ne sont pas légion dans la scène “pop-fashion-punk”. Par contre, dès que l’un d’eux pointe le bout de son nez, aucun doute, tous les projecteurs sont braqués sur lui.
C’est un peu le cas de Paramore avec son deuxième opus intitulé RIOT !. Pour ceux qui ne l’auraient pas encore compris, la particularité de Paramore est d’être mené par une chanteuse, et plus précisément Hayley Williams (qui apparaît sur le disque The Fiancée par The Chariot). Plus moyen de passer à côté du (...) -
Cities
20 avril 2007, par LymfDeux ans après Never Take Friendship Personal et quatre après Blueprints for the Black Market, Anberlin frappe un grand coup avec la sortie de Cities, son troisième album, produit par le talentueux Aaron Sprinkle (Demon Hunter, Dead Poetic, MxPx, …) sur le label Tooth & Nail Records. Après cet opus, il sera difficile au groupe de faire mieux.
Si les précédents albums du groupe vous ont laissé un arrière-goût d’inachevé (de bonnes idées malheureusement pas exploitées à fond) Cities vous consolera (...) -
Pedal to Metal
29 août 2008, par MarcounetAttendu comme la pluie en période de sécheresse, le deuxième opus de Blessed By A Broken Heart ne déçoit pas les fans du groupe. Même s’il ne réserve aucune véritable surprise, il n’en demeure pas moins d’une impeccable qualité.
BBABH sait comment faire du neuf avec du vieux ! Exploitant à fond les clichés du heavy metal des années 80, le groupe canadien parvient à remettre au goût du jour un style éculé en y ajoutant des salvateurs éléments tirés de ce que le hardcore contemporain propose de meilleur. (...)
0 | 10