A Dream Too Late - Intermission To The Moon (2007)

publié par Lymf le 14 avril 2008

Nouveau venu dans la vague pop rock emo chez Tooth & Nail, A Dream Too Late nous offre sa première galette intitulée Intermission to the Moon, un disque un peu particulier.


A Dream Too Late - Intermission To The MoonEt cette particularité n’est pas dûe à la pochette surprenante — la liste des chansons se trouvant en première page — mais plutôt au concept. En effet, alors qu’on est habitué à ce que les chanteurs de la Star Ac’ - pour ne citer qu’eux - interprètent des chansons écrites par d’autres personnes, il est assez rare de voir cela dans le milieu des groupes, et particulièrement dans le “milieu chrétien” (autre que la traditionnelle louange). C’est pourtant le cas avec A Dream Too Late. Leur premier album, Intermission to the Moon, comporte un total de onze titres, dont seulement quatre ont été écrits par le groupe lui-même. Qui a donc écrit les sept autres chansons ? Jessy Ribordy, le chanteur de Falling Up. Par contre, exit le style de son groupe. Le compositeur s’est relativement bien adapté à l’esprit d’ADTL pour que l’album ne soit pas décousu.

Qu’est-ce que ça nous offre au final ? Du pop rock mélangeant les influences de groupes tels que Jonezetta pour le côté power pop dansant, Waking Ashland et ses compositions alliant la puissance émotionnelle du piano avec la voix, quelques brides de Terminal et néanmoins un nuage de Falling Up, mais vraiment furtif.

Avec des chansons tantôt calmes jouant sur des accords pleins, le piano et les voix, tantôt des chansons plus musclées, avec un rythme plus présent, une distorsion bien marquée et l’intervention d’effets électroniques, le premier album du quatuor originaire d’Oregon se laissera facilement écouter par tout un chacun.

C’est sûr qu’Intermission to the Moon ne casse rien, mais il a au moins le mérite d’exister. Les passionnés en quête d’inédit passeront leur chemin, tandis que les amateurs des influences suscitées pourront probablement y trouver leur compte.

www.myspace.com/adreamtoolate
www.adreamtoolate.com
www.toothandnail.com


Share |
Imprimer ce document