Run Kid Run - This Is Who We Are (2006)

publié par Lymf le 6 février 2008

Originaire de l’Illinois, Run Kid Run est un quatuor produisant du power pop / punk rock avec des mélodies prenantes, des rythmiques non moins entrainantes et des paroles revivifiantes.


Run Kid Run - This Is Who We AreProduit par James Paul Wisner (Dashboard Confessional, Further Seems Forever, New Found Glory ou encore UnderØath), This Is Who We Are propose de trouver un vrai sens à sa vie, comme l’explique le guitariste Neil Endicott. Aucun doute que cet album vous entrainera dans quelques sing along’s.

Niveau musical, il est clair que Run Kid Run ne réinvente pas la roue. Néanmoins le groupe gère le power pop mieux que la plupart de ses “concurrents” avec une habilité de jeu supérieure ainsi que des chansons prenantes et ouvertement spirituelles, tout en restant accessibles. L’opus nous rappelle avec plaisir les côtés plus hard et rapides de Jimmy Eat World, Weezer ou encore Sanctus Real et bien que le style ne varie pas beaucoup tout au long de son défilé, le groupe se débrouille quand même pour que chaque chanson sonne différemment des autres, grâce entre autres au travail et à la sensibilité du producteur.

Le point culminant de l’album est sans doute son dernier titre I’ll Forever Sing, dont la musique est envoutante et les paroles totalement dédiées au Sauveur de nos quatre jeunes gaillards.

Bref, si vous êtes amateurs de rock, et principalement de power pop / punk rock, cet album est fait pour vous. Les personnes friandes de lourd et de lourd uniquement peuvent passer leur chemin.

www.runkidrun.net
www.toothandnail.com


Share |
Imprimer ce document