Sarah Brendel - Early Morninghourse (2008)

publié par Becky le 7 décembre 2009

Lorsque l’on a une influence, difficile de s’en détacher ! Et c’est le cas pour Sarah Brendel, jeune Allemande qui nous revient avec un 4ème album empreint des racines blues, folk et ou encore country.


SarahBrendelpochette_Early_2008 Cet opus se voit comme le travail le plus accompli de cette artiste, bouleversée par la rencontre du fameux bluesman Larry Norman, décédé en 2008. Elle vouait depuis sa plus tendre enfance une certaine admiration à ce dernier. Ce rendez-vous a donc été riche en émotions, et a eu pour fruit l’enregistrement des deux titres Back To The Dust et Walking Backwards, imprégnés d’une belle complicité. Ceux-ci se trouvant par ailleurs être les deux dernières chansons de la carrière du regretté Américain.

De sa voix harmonieuse, Sarah arrive à nous emmener dans son univers teinté d’images, tantôt rationnel, tantôt personnel. De ses mélodies, elle nous donne envie de la suivre et l’espace d’une chanson, se mettre à rêver d’un monde illustré par des mots.

La pochette à elle toute seule apporte quelque chose de rêveur, enfantin. On y voit un dessin avec du collage par-dessus. Il est difficile de cerner exactement le sens profond des paroles que l’artiste essaie de véhiculer, même si l’on comprend qu’elle aborde des sujets tels que la vie, l’amour ou encore le cheminement partagé avec les autres. Sa foi est décrite et exprimée de façon imagée et poétique, comme si elle essayait de nous décrire la relation qu’elle a développée avec Dieu.

SarahBrendel_Early_2008

Fin août, Sarah a annoncé qu’après la tournée de cette année, elle ferait un break jusqu’en janvier 2011. Durant cette période, elle travaillera sur un futur EP et un 7inch/Vinyl. On se réjouit déjà d’entendre tout ça…

Site officiel : www.sarahbrendel.de
Myspace : www.myspace.com/sarahbrendel
Label : www.gerth.de


Share |
Imprimer ce document