Encore une édition réussie pour le Elements of Rock d’Uster !
Avec de quoi faire bouger toutes les têtes, cheveux ou non, du vieux doom de Nomad Son au brutal bunker black de Drottnar, Theocracy, Eric Clayton and the Nine, et une sélection de groupes locaux.
On a bien sûr pas réussi à choper tout le monde, mais voici quelques morceaux choisis ! Interviews Nomad Son DrottnarPhotos Nomad Son Drottnar (...)
Accueil > Mots-clés > Styles > Black Metal
Black Metal
Articles
-
Elements of Rock 2019
15 avril 2019, par Johnar, Lahminewski -
Frozen Dust
6 octobre 2010, par Warrior of LightSi certains groupent mettent en avant la technique et la virtuosité de leurs musiciens dans leur musique, Morphia met clairement l’accent sur l’émotion.
Forts d’une musique lente, puissante et mélodique, alliant avec beaucoup de talent des influences allant du doom metal à la musique gothique, en passant par le death metal et le black metal, Morphia ne se repose pas sur ses lauriers pour autant. Les textes de ce premier album sont très travaillés, la dimension poétique y est très forte et (...) -
Apocalyptic Visions of divine Terror
7 février 2014, par MarcounetForChristSake n’est pas connu pour faire dans la dentelle. Ainsi, à l’image de la gastronomie nord-irlandaise, le combo de Belfast envoie un all-inclusive mastoque avec Apocalyptic Visions of Divine Terror.
A l’instar de son interminable titre, ForChristSake sert une longiligne galette de plus de 72 minutes, le temps qu’il faut bien pour revisiter les gammes du death, du thrash et du black metal. Ainsi les habitués des sphères underground du metal profiteront du Tour-Operator de Belfast pour (...) -
Mantra
22 septembre 2010, par Warrior of LightAprès un premier album aux relents de génie, le combo norvégien d’In Vain avait un sacré défi à relever : faire mieux que le précédent. Et je vous rassure tout de suite, c’est chose faite.
Plus mûr, plus cohérent, épuré des imperfections qui lestaient leur premier opus, ce nouvel album confirme tout le potentiel de ce groupe qui, je pense, n’a pas fini de faire parler de lui.
C’est au terme d’une courte introduction à la guitare acoustique, brutalement interrompue par la voix déchirante du chanteur (...) -
An Era of Bloodshed
23 décembre 2009, par Eternal’s knightOyez Oyez bonnes gens ! Avec « An Era of Bloodshed » c’est le moment de découvrir, ou de redécouvrir, Slechtvalk, les rois du Viking Black-metal chrétien.
Signé il y as maintenant 8 mois chez Whirlwind Records, le groupe n’a pas chômé ! Annonçant la sortie de leur prochain full length album pour janvier, les Hollandais se sont enfermés dans les studios durant le mois de novembre pour nous sortir cette galette pour leur 10ème anniversaire. Et honnêtement, ça nous fait un bien fou !
Après des périodes (...) -
Death is but a Breath away
9 mars 2011, par Eternal’s knightLes gars de For Christ Sake marquent un grand coup avec la sortie de leurs premier EP "Death is but a breath away". Ils nous délivrent une musique d’excellente facture qui suscite et mérite notre attention.
Après une écoute partielle de cet opus, il serait tentant de classer le groupe de ces Irlandais du Nord dans la catégorie black metal (avec influence death). Bien entendu, cela forcément réducteur et ne rendrait pas vraiment justice aux efforts consentis par le combo.
On part donc sur du black (...) -
The latter rain
2 juillet 2009, par Warrior of Light« The latter rain » a beau être le premier album du groupe, les gars d’« In Vain » n’y vont pas avec le dos de la cuillère.
En effet, l’opus débute de manière épique, avec une intro où les cuivres sont à l’honneur. Puis, sans nous laisser le temps de digérer, le groupe enchaine avec « In the midnight hour » morceau de death metal mélodique dans lequel on notera la présence de trompette et de trombone. Il est difficile de vouloir étiqueter la musique d’« In Vain » car le groupe ne se cantonne pas à un style (...) -
Blast of Eternity 2012
22 décembre 2012, par Johnar, LahminewskiAntestor, avec ses vingt ans de service, ses riffs black, ses mètres de cheveux et son John Deere !
-
MorgartenFest 2021
11 août 2021, par LahminewskiCe n’était pas seulement sous l’effet du manque de concerts et de tout ce qui va avec que le MorgartenFest a marqué les esprits des présents (et peut-être celui des habitants du village en-dessous).
Il y a bien longtemps que nous n’avions vu autant de peuple dans la fosse ! Une franche réussite pour nos amis Neuchâtelois qui présentaient le splendide "Cry of the Lost", narré bien comme il faut avec la solennité et le roleplay qui les caractérisent. Un (...) -
Morgarten - Fest In Midgard 2019
9 avril 2019, par LahminewskiLe groupe de black-folk Morgarten au premier Fest In Midgard de 2019.