En 2005, les Norvégiens d’Antestor, groupe phare de la scène unblack, ont enfin fait leur retour avec un nouvel opus intitulé The Forsaken. Il s’agit de leur deuxième « véritable » album avec le nouveau line-up. N’ayant pas pu me procurer le précédant, c’est avec une légère appréhension que j’ai glissé le cd dans ma platine...
Le titre d’ouverture, Rite of Death, débute avec la superbe voix de la soliste Ann-Mari Edvardsen et se hisse vers les sommets d’un black symphonique de très haute volée. Le doom metal (...)
Accueil > Mots-clés > Styles > Black Metal
Black Metal
Articles
-
The Forsaken
18 février 2008, par Marneus -
Elements of Rock 2019
15 avril 2019, par Johnar, LahminewskiEncore une édition réussie pour le Elements of Rock d’Uster !
Avec de quoi faire bouger toutes les têtes, cheveux ou non, du vieux doom de Nomad Son au brutal bunker black de Drottnar, Theocracy, Eric Clayton and the Nine, et une sélection de groupes locaux.
On a bien sûr pas réussi à choper tout le monde, mais voici quelques morceaux choisis ! Interviews Nomad Son DrottnarPhotos Nomad Son Drottnar (...) -
@ Freakstock 2010
11 janvier 2011, par MarcounetEternel.ch a profité du passage des mastodontes du métal suédois au Freakstock pour faire le point sur leur trajectoire avec Nicolaus Farel. Attention, c’est chaud !
Salut, est-ce que tu pourrais vous présenter pour commencer ? Nous sommes Pantokrator, des artistes sous l’apparence de metal extrême, d’’esthétique, de symboles, et de tirage de café. Et si vous souhaitez ouvrir votre esprit à certaines sphères d’inspiration, nous sommes aussi "Les cinq", le Haut Conseil de l’Ordre d’or du (...) -
True Nature Unfolds
14 novembre 2005, par SébLa Finlande, pays qui, aux yeux d’une majorité de personnes, reste mystérieux. Un climat plutôt rude, une bonne partie du territoire bien souvent dans une obscurité ou une lumière constante, des longues plaines inhabitées et, par-ci par-là, quelques groupes dans des styles qui ne nous laissent jamais indifférents.
Autant mettre les choses au point directement, Callisto ne vous fera ni mosher, ni pogoter, ni slamer de quelque manière que ce soit (à moins que vous vous passiez le cd en l’accélérant (...) -
An Era of Bloodshed
23 décembre 2009, par Eternal’s knightOyez Oyez bonnes gens ! Avec « An Era of Bloodshed » c’est le moment de découvrir, ou de redécouvrir, Slechtvalk, les rois du Viking Black-metal chrétien.
Signé il y as maintenant 8 mois chez Whirlwind Records, le groupe n’a pas chômé ! Annonçant la sortie de leur prochain full length album pour janvier, les Hollandais se sont enfermés dans les studios durant le mois de novembre pour nous sortir cette galette pour leur 10ème anniversaire. Et honnêtement, ça nous fait un bien fou !
Après des périodes (...) -
Son of God
21 juillet 2005, par MarcounetL’homme-orchestre Chris propose un cd-démo de death/unblack metal autoproduit de bonne facture. Aidé dans son exercice par deux musiciens de Demoniciduth, le Lausannois a mis au point, avec des moyens limités, un album prometteur.
Dans un genre qui fera le bonheur des chevelus de tout poil, on apprécie notamment la souplesse du touché de guitare et le caractère parfois mélodique des compositions. Alors que la plupart des combos évoluant dans ce genre musical recherche avant tout la « lourdeur », (...) -
Hellig Usvart
4 mars 2008, par MarneusAu début des années 1990, un petit pays scandinave attire l’attention : les frasques d’une scène black naissante et poussant toujours plus loin l’aspect malsain et agressif de sa musique inquiète, à raison, les autorités norvégiennes. Tandis que Varg Vikernes et feu Euronymous sont les leaders de ce milieu satanique, de l’autre côté du globe, Horde produit le premier album de black chrétien.
Seul disque de leur discographie, ce Hellig Usvart singe toutes thématiques du black satanique, pour en faire une (...) -
MorgartenFest 2021
11 août 2021, par LahminewskiCe n’était pas seulement sous l’effet du manque de concerts et de tout ce qui va avec que le MorgartenFest a marqué les esprits des présents (et peut-être celui des habitants du village en-dessous).
Il y a bien longtemps que nous n’avions vu autant de peuple dans la fosse ! Une franche réussite pour nos amis Neuchâtelois qui présentaient le splendide "Cry of the Lost", narré bien comme il faut avec la solennité et le roleplay qui les caractérisent. Un (...) -
Mantra
22 septembre 2010, par Warrior of LightAprès un premier album aux relents de génie, le combo norvégien d’In Vain avait un sacré défi à relever : faire mieux que le précédent. Et je vous rassure tout de suite, c’est chose faite.
Plus mûr, plus cohérent, épuré des imperfections qui lestaient leur premier opus, ce nouvel album confirme tout le potentiel de ce groupe qui, je pense, n’a pas fini de faire parler de lui.
C’est au terme d’une courte introduction à la guitare acoustique, brutalement interrompue par la voix déchirante du chanteur (...) -
Wintereich
26 septembre 2007, par MarcounetA l’heure où l’on reproche souvent aux groupes qui envahissent nos scènes de ne pas briller par un style propre, les Immortal Souls mettent un grand coup de pied dans la fourmilière avec la sortie de « Wintereich »
Avant toute chose, il convient de préciser que les personnes allergiques à la simple évocation de « metal » peuvent déjà stopper leur lecture là. Les autres devraient être rapidement conquises par l’univers hivernal des Finlandais.
Dans la continuité de leurs précédents opus, les Finlandais (...)
Eternel.ch - Toute l’actualité de la musique alternative chrétienne