Those Who Fear - Unholy Anger (2013)

publié par Marcounet le 28 mars 2013

Vous voulez du lourd ? En voilà ! Le combo de Pittsburgh n’est pas un adepte des rencontres Weight Watchers, certainement pas ! Pour son premier effort longue durée, Those Who Fear (TWF) met le paquet sur l’intensité et ça donne ma foi plutôt bien. Anorexiques : passez votre tour !


Soyons clairs d’entrée, Those Who Fear ne propose pas des cours de dentelle ni de patinage artistique. Non, le quintette venu tout droit de Pennsylvanie est plutôt spécialisé dans la conduite des poids lourds et la pratique du sumo.

Conçu dans le même moule que l’EP Legacy autoproduit et sorti deux ans plus tôt, Unholy Anger se conjugue au marteau piqueur. Ainsi les pistes défilent en proposant un metalcore à la forte connotation deathcore super heavy. Un peu comme si Impending Doom et A Plea for Purging s’étaient accouplés pour donner naissance à Those Who Fear.

Si l’ensemble tient incontestablement bien, on regrettera l’absence de prise de risques. En effet, hormis le très lent Day of Judgement et l’instrumental final sans doute superflu qu’est Colossus, les titres se suivent et se ressemblent farouchement.

Ceci ayant été remarqué, on aurait tort de négliger le travail réalisé par les musiciens de TWF. L’infatigable labeur du batteur Josh Miller mérite à coup sûr un award, quant aux gratteux, ils abattent un travail considérable fait de bass drops hyper tendus et d’incisives parties de la doublette de guitares furieuses. Quant au vocaliste, il livre une production sans fausse note, aucune.

Au niveau des paroles, pas de doute, on est bien chez Facedown. Explicit Lyrics à gogo. L’album est quasiment une profession de foi !

Label
Facebook
Twitter


Share |
Imprimer ce document