Seeker’s Planet - Something special (2003)

publié par Marcounet le 18 novembre 2005

Les meilleurs apôtres du ska chrétien européen nous proviennent de Croatie ! En une seule phrase, voici comment résumer l’album « something special » des Seeker’s Planet.


Seeker's Planet - Something Special Des textes « clairissimes », des chansons plus « béton » les unes que les autres et un coup de swing inimitable.
Le collectif « seekersplanet » impressionne par l’aisance avec laquelle il exécute son spirit-filled ska-rock. Des paroles simples (en tout cas pour les titres en anglais... je laisserai les Croates juger des autres) et efficaces. Une dévotion, une reconnaissance à Dieu... et une joie de vivre qui transpire dans chacune de leurs chansons.

Chacune d’entre-elles a par ailleurs valeur de tube. On retiendra néanmoins plus particulièrement « something special » un ska enjoué à vous dévisser le derrière de votre chaise. Non moins motivant : « Perfection » s’inscrit dans la même ligne et ne pourra que vous inviter dans une danse effrénée.

Véritable ode à la joie « Wittness Dreams » est juste un monument du genre ska. Pertinents, chaque instrument, chaque voix intervient à juste titre, au bon moment. A son image, le titre suivant : « Not Like this » est une bombe, un concentré de ce que ce fait de mieux dans le ska avec des paroles décoiffantes et loin d’être sibyllines comme « JESUS CHRIST ! The only one I want to follow. In my heart He is the king. He fills the hollow. I am always going wrong, and think it is the right way but You knowbest from east to west, leave the rest behind ».

Pour faire un peu la fine bouche, tout juste pourra-t-on regretter un léger manque de diversité entre les titres. A l’exception peut-être de « Religion X », qui contient des parties très skacore, un peu comme si « XL&DeathBeforeDishounor » et « O.C. Supertones » avaient fusionné le temps d’une chanson, on dirait que le groupe tenait à produire un son résolument ska-rock. Il excelle certes dans le genre... mais un peu de « gros son » aurait sans doute donné une touche encore plus aboutie à cette galette.


Share |
Imprimer ce document