Silence the Epilogue - Blood is on your hands (2004)

publié par Marcounet le 20 avril 2004

StE nous propose un metalcore efficace et extrêmement clair. Ne cédant pas aux sirènes du chaos, ce groupe mise avant tout sur une bonne technicité. Pour un premier opus, le quintette livre une prestation plus que louable. Il ne manque ni de rythme ni d’idées.


Silence the Epilogue - Blood is on your hands Les guitares sont omniprésentes et excellentes. Suivant les parties, le groupe donne tantôt dans l’explication furieuse, tantôt dans le dialogue. La voix cassée (tendance black metal) est régulièrement mise en relief par des « backing vocals » chantées. L’alternance entre les divers styles de voix apporte à cet album un charme incontournable.

La technique impeccable de ses composantes autorise cette formation à parcourir avec bonheur les divers horizons de la tendance metalcore sans jamais paraître ridicule... Bien au contraire. La diversité auditive proposée par Silence The Epilogue laisse présager d’un avenir doré. Le tout nouveau label Strike First a de toute évidence réalisé une bonne « pioche » . Coup d’essai, coup de maître serait-on tenter de dire pour le sous-label de Facedown.

Au niveau des paroles, un accent particulier est donné dans le lyrisme. C’est très poétique et porte à la réflexion... Néanmoins, il n’est jamais fait mention explicitement de Dieu. textes intelligibles... Ce qui ne gâte rien !


Share |
Imprimer ce document