The Classic Crime - Seattle Sessions (Acoustic EP) (2007)

publié par Lymf le 24 mars 2008

Après un “Albatross” acclamé par les critiques, The Classic Crime nous revient avec un EP en acoustique.


The Classic Crime - Seattle SessionsHistoire de nous faire patienter avant un nouvel album, mais également de montrer que le groupe n’est pas coincé dans un style et qu’il sait varier et maitrise ses instruments, The Classic Crime est retourné en studio pour enregistrer sept titres entièrement neufs. Cette fois-ci, exit les guitares électriques à distorsion, le groupe a décidé de le réaliser en acoustique.

Beaucoup de changement en perspective donc, même si le quintette n’en a pas lâché son style pour autant. Comme vous pouvez vous y attendre, cet opus est beaucoup plus calme que son prédécesseur. Il est également beaucoup plus naturel. Certes, la production est de haute qualité, comme d’habitude avec Tooth & Nail, mais différente des autres, avec une touche moins surfaite, plus humaine. Et cela n’est pas pour déplaire car cela cadre parfaitement avec les compositions acoustiques, exécutées à la guitare folk.

Dans l’ensemble, Seattle Sessions est un bon album, beaucoup plus émotif que son prédécesseur. Le pari effectué par The Classic Crime est réussi et les membres démontrent vraiment leur habilité à s’adapter à d’autres styles. Bref, on se réjouit déjà de leur prochain album, qu’il soit rock ou acoustique.

www.theclassiccrime.com
www.toothandnail.com


Share |
Imprimer ce document