Réseaux sociaux

Afin de mieux vous servir, la rédaction d'Eternel.ch a décidé de publier régulièrement sur les réseaux sociaux. Désormais, seuls de "vrais" articles seront ajoutés dans la zone "Actu".


Actualité

Du métal en veux-tu ? Du métal en voilà.publié le 8 juin 2008

Les cuirs noirs et les corbeaux domestiques sont de sortie...mais bien plus encore.

En effet, du métal à tendance gothique tout d’abord avec Devil Accuser, proches de Nightwish ou Demon Hunter, qui viennent de mettre en ligne un nouveau titre sur leur page Myspace.

Poursuivons avec Stonehigh. Nous vous l’apprenons peut être mais le groupe se sépare. Cependant, trois des membres du groupe ne lâchent pas l’affaire et recherchent à construire un nouveau band. En attendant,une page Myspace nostalgie nous attend.

Facedown Records, label promouvant notament des groupes de style hardcore, produira le premier ep de Wrench In The Works, un très bon groupe à découvrir ici-même. Lost Art of Heaping Coal, c’est le nom de l’album, sortira en août prochain.

Wounded Records, quant à eux, signent Despondacy, un groupe metalcore de talent à suivre de près. WR fêtent cette année leur 10 ans d’existence, une interview sera bientôt disponible sur notre site.



Les titres du week-end.publié le 8 juin 2008

La fin de semaine est propice aux découvertes de nouveautés, voici une petite sélection dont vous nous direz des nouvelles :

- On commence doucement avec New Heights qui a posté trois nouveaux titres. Pas de violence, c’est les vacances (ou presque). Histoire de se détendre.

- Un tour en acoustique avec des live cuts pour Erika Soto, là encore, on reste tranquille...

- Allez on passe la vitesse supérieure avec Austrian Death Machine, le nouveau projet de Tim Lambesis (du groupe As I Lay Dying), et un tout nouveau titre, If It Bleeds We Can Kill It. L’album s’appelera Total Brutal...Ca promet. Pour vous faire votre avis, c’est ici, avant la sortie de l’album le 22 juillet.

- Là encore un nouveau projet de certains membres du groupe Extol, qui fait une pause, ça s’appelle Mantric, et ça reste norvégien à souhait et complétement tatoué !



Le line-up du Solidfestival est désormais connupublié le 7 juin 2008

Bonne nouvelle pour les Suisses, un nouveau festival voit le jour outre-Sarine. Il s’agit du Solidfestival qui se déroulera le samedi 1er novembre 2008 à Bülach près de Zürich.

Les amateurs de ska seront particulièrement à la fête avec une tête d’affiche de rêve, j’ai nommé THE O.C. SUPERTONES !

Un petit tour par cette affiche alléchante s’impose :

SONICFLOOD (modern worship, USA)
THE O.C. SUPERTONES* (ska, USA/CRO) *Le chanteur originel Matt ’Mojo’ Morginsky accompagné par October Light
JOHN REUBEN (hip-hop, USA)
FALLING UP (rock, USA)
SPOKEN (emocore/hardcore, USA)
OCTOBER LIGHT (ex. Seekersplanet, ska, CRO)
MAMMUTH (emo-rock, SWE)
CONNECTION (pop/rock, CH)

PS : si vous voulez un bon tuyau pour économiser sur le prix du billet, commandez votre sésame jusqu’au 7 juillet il ne vous en coûtera que 37 CHF... ensuite le prix passera à 42 CHF (toujours en pre-order) et sera finalement de 52 CHF à la caisse.



Allez M. Needham, on respire.publié le 6 juin 2008

A Breath Or Two c’est le nouveau titre de Jimmy Needham, tiré de son album à venir Not Without Love. Needham est un artiste original aux influences multiples (hip-hop notament) et dont le style blues-pop reste soft mais sympathique ! Il nous invite tous à nous poser et à reprendre notre souffle.

Pour ceux qui ont besoin d’une pause.



This Fire Embrace, dans le doute...ne s’abstiennent pas.publié le 6 juin 2008

Le groupe This Fire Embrace nous fait le plaisir d’ajouter Shadows Of Doubt à sa collection myspacienne. Aaron Benner et sa bande de poêtes à kilt et hache celtique, sortiront leur album Warrior Poets sur Roadmap Records le 21 juin, tout juste pour fêter la musique.



| 1 | ... | 137 | 138 | 139 | 140 | 141 | 142 | 143 | 144 | 145 | ... | 339 |