Wrench in the Works - Decrease/Increase (2010)

publié par Eternal’s knight le 26 mars 2010

Deuxième galette pour Wrench in the Works. Le groupe du Connecticut nous livre un metal aux influences hardcore, quoi d’étonnant pour une sortie Facedown serait-on tenté de dire !


Il est vrai que sur le plan metal/hardcore les groupes affluent, cependant WITW apporte son lot d’innovations. Aux genres précités, le quartet mêle des touches expérimentales et surtout progressives. Le rythme soutenu sur la plus grande partie de l’album se radoucit par moments, parfois sans crier gare. Principalement le temps d’un solo de batterie, teinté de guitares, basses aux sonorités électronique et d’une voix féminine presque imperceptible sur « A Desert Voice ».

Les guitares nous offrent par moments des notes inattendues au milieu du tumulte ambiant. Tandis que « Purge the Creep » se conclut par une voix tout droit sortie d’un vieux poste radio grailleux qu’on ne perçoit qu’en augmentant le volume. L’intro de « Walk Amongs the Tombstones » nous laisse présager une continuité pachidermique, alors que non ! La guitare poursuit dans une mélodie presque tranquille. La voix quand à elle manque presque d’originalité compte tenu de la musique inhabituelle.

En allant faire un tour sur le myspace du groupe, on découvre le sens de sa chanson « Project AK-47 ». Project AK-47 est en réalité une association que le groupe soutient et veut faire connaître au-travers de cette piste. (Cette association lutte pour sortir les enfants-soldats des conflits et les réhabiliter).

Au fil des morceaux, WITW continue sont exploration musicale pour notre bon plaisir. Même s’il faut reconnaître qu’il leur manque encore un tout petit grain de folie, pour vraiment faire partie des grands !

Myspace :http://www.myspace.com/wrenchintheworks
Label :http://facedownrecords.com/


Share |
Imprimer ce document