Watashi Wa - Eagers Seas (2006)

publié par Lymf le 16 juin 2006

Après la sortie de son album « Love of Life » en 2003, Watashi Wa, groupe de pop punk sur Tooth & Nail, décide d’en rester là. Le chanteur Seth Roberts et le batteur Lane Biermann forment un nouveau groupe du nom d’Eager Seas. Plutôt content de son label actuel, le groupe décide de remplir son contrat (de deux albums) mais sous son nouveau nom. L’opus, tout d’abord prévu pour avril 2005 est finalement retardé pour juillet avant de terminer sa course avec une date début 2006, sous le nom Watashi Wa, le label ayant jugé que les ventes seraient plus importantes comme cela.

Voilà, vous en savez un peu plus sur l’histoire de l’album, et surtout, pour ceux qui connaissent Watashi Wa, vous comprendrez pourquoi cet album sonne tellement différemment. Mais soit, l’essentiel est que les merveilleuses compositions du groupe aient été publiées afin que nous puissions en profiter.


Watashi Wa - Eager Seas - 2006Loin du son pop punk de leur précédent groupe, les Eager Seas (je les appellerai par leur vrai nom, malgré l’appellation du label) nous offrent ici un album qui me fait penser à des groupes tels que Pedro the Lion, Switchfoot (à de rares occasions), ou encore Waking Ashland. People Like People (titre original de l’album) propose une musique reposante, parfaite pour un voyage en voiture ou tout autre trip loin de la maison. Pour donner des noms, je parlerais de rock indie avec des influences folks et parfois pop.

Du côté des textes, c’est probablement ce qui touchera le plus l’auditeur. Ils sont vraiment personnels, mais on a malgré tout l’impression que l’on peut prendre les chansons pour soi. Certaines parlent de l’amitié (retrouver un ami après dix ans de séparation) ou de la famille (dire à sa sœur qu’on n’était pas le meilleur frère qu’elle aurait pu avoir, ou dire à son père comment il est génial), d’autres encore sont liés à leur foi, sans pour autant prêcher.

Comme je l’ai dit les paroles sont vraiment personnelles, comme Broken Man (God knows I’m a broken man. And I need him to change who I am - Dieu sait que je suis un homme brisé. Et j’ai besoin de lui pour me changer). J’aurais presque tendance à dire que Seth Roberts se met à nu devant ses auditeurs, et personnellement j’apprécie beaucoup cela. Au moins, on sent l’implication de la musique dans sa vie.

Pour terminer sur une note pratique, on remarquera la participation de Yuri Ruley et Mike Herrera, tous deux du groupe MxPx. On notera aussi les différents instruments rajoutés tels que le violon ou encore l’harmonica (quand je vous parlais de voyage).

Watashi Wa / Eager Seas : www.purevolume.com/watashiwa
Tooth & Nail Records : www.toothandnail.com


Share |
Imprimer ce document