War of Ages - Pride of the Wicked (2006)

publié par Lymf le 19 octobre 2006

Passés maîtres dans l’art du metalcore mélodique, les gars de War of Ages ont la cote actuellement, avec la sortie le mois passé de leur deuxième album Pride of the Wicked.


War of ages - Pride of the WickedPour ceux qui étaient déçus de la qualité sonore du self titled peuvent dormir sur leurs deux oreilles, ou plutôt foncer chez le disquaire le plus proche. Pride of the Wicked est une vraie bombe, tant au niveau musique que celui de la production. Grâce à son passage sur la maison mère Facedown Records, War of Ages a obtenu plus de soutien, à notre plus grand bonheur. Les qualités d’enregistrement et de mixage sont excellentes, ce qui donne envie d’écouter cet album encore et encore.

Bon, assez tourné autour du pot. War of Ages est un groupe de metalcore mélodique (ça vous le saviez déjà). Outre les quelques moments pendant lesquels le groupe nous offre un instrumental en arpèges, les jeux de guitare sont omniprésents dans leurs chansons, que ce soit sous la forme d’une mélodie jouée à plusieurs voix, d’une série de questions-réponses, ou encore de deux riffs n’ayant en apparence rien à voir l’un avec l’autre. Et c’est dans cet univers que tout d’un coup, venu de nulle part, sort un breakdown qui déstabiliserait un éléphant. Vous ne serez pas étonnés donc d’entendre qu’As I Lay Dying fait partie des références du groupe. Néanmoins, chose peu commune pour un combo de ce style, on peut également entendre quelques faibles ressemblances avec des formations comme Life In Your Way ou encore même Strongarm (à l’époque de The Advent of a Miracle). Tout cela donne un joyeux mélange qui résulte en The Pride of the Wicked.

Et pour ceux qui se le demandent, les paroles sont aussi costaudes que la musique. Le groupe est loin de cacher sa foi, sans pour autant commencer à prêcher la Bonne Parole à la manière d’un évangéliste sur son podium. Il raconte plutôt des situations réelles, personnelles, et le cri ou la prière à Dieu à ce moment-là.

War of Ages : www.purevolume.com/warofages
Facedown Records : www.facedownrecords.com


Share |
Imprimer ce document