Rapture - Trials (2015)

publié par Aifix le 16 mars 2015

Rapture sont les petits nouveaux de l’écurie On The Attack. Ils sont jeunes, ils nous viennent de LA et ils jouent un hardcore basique mais efficace. « Trials » est leur premier EP.


Difficile de ne pas penser à Dynasty quand on découvre ce groupe ! Même ville, même style de hardcore, même genre de lyrics... Le chanteur de Dynasty s’invite même en featuring sur le dernier des 6 titres (preuve du lien entre les deux formations). Et effectivement, Rapture c’est un peu le Dynasty du pauvre, si j’ose. On retrouve le même désir de porter un message évangélique de manière radicale ainsi que le même genre de riffs rentre dedans. Mais la où on sent que le combo a à progresser c’est plus dans la technique. Le batteur, s’il offre une prestation correcte, n’a pas un jeu exceptionnel. Le chant, quand à lui, ne ressort pas suffisamment. On ne sait pas trop si c’est un manque de puissance dans la voix ou si c’est le mixage qui ne lui fait pas honneur... En parlant de ça, ce dernier n’aide vraiment pas à rentrer dans les compos et sent l’artisanat à plein nez. Même si pour une démo ou un premier EP, on a déjà vu bien pire !

Et pourtant, il y a une volonté de bien faire ! On retrouve, tout d’abord, pas mal d’énergie dans les morceaux. De plus, les paroles sont claires et les structures des compos, même si elles manquent un peu d’originalité, servent le message.

En bref, Trials est un bon moyen pour le groupe de se présenter, en attendant de meilleurs enregistrements. D’ailleurs, nos quatre hardcore kids ont déjà trouvé leur label : On The Attack. Affaire à suivre donc... En attendant, vous pouvez télécharger gratuitement cet EP sur le Bandcamp du groupe.


Share |
Imprimer ce document