The Deal - Cut throats (2004)

publié par Marcounet le 5 juillet 2004

Le troisième volume de The Deal est un nouveau trésor de street-punk ! Plein de mordant, le dernier-né du quintette californien est un récital, une bombe de décibels, une véritable pile rythmique ! Sans la moindre sobriété, The Deal poursuit sa course effrénée d’un bout à l’autre du cd. Bonne complémentarité entre les divers instruments et la voix. Les deux gratteux semblent se trouver les yeux fermés : du pur bonheur. Ils mettent tantôt en exergue la voix avant de se livrer à un contest sonore de toute première qualité, en jouant aux questions réponses. La basse et la batterie sont en osmose parfaite et les backing vocals utilisées avec parcimonie renforcent le tout.


The Deal - Cut Throats Explosif à souhait, ce cd gagne à être connu. Les musiciens de The Deal maîtrisent toutes les facettes du genre et roulent à plein pot. Quelques facéties, deux trois prises de risque payantes, la surmultiplieuse de l’Ouest américain avale le bitume à l’image d’une Formule 1.

Les lyrics sont parfaitement intelligibles. Bien que sans compromis et porteuses d’espoir, les paroles n’ont rien d’un pamphlet d’évangélisation. Comme pour de nombreuses autres formations Facedown ou Strike First, l’essence est là... mais la forme manque de percussion.


Share |
Imprimer ce document