The Closure - Faces (2008)

publié par Frère Informatique le 28 octobre 2008

Sortie en début d’année, cette galette est la toute première production de la structure allemande Line Of Truth Distribution, qui, rappelons-le, a pour vocation de distribuer en Europe des groupes qui ne sont pas encore signés par un label. Il n’est donc pas impossible que vous n’ayez jamais entendu parler de The Closure auparavant.


Le groupe nous vient du Missouri (US) et se composait de cinq membres à l’époque ou ce six-titres est sorti. Actuellement The Closure comporte quatre membres dont seuls le batteur, le bassiste et l’un des guitaristes restent du line-up originel. D’un point de vue strictement musical, les compositions mélangent hardcore, rock et métal.

Bien qu’il s’agisse d’une autoproduction, The Closure vous propose avec Faces un six titres de très bonne facture et d’une qualité irréprochable qui aurait très bien pu être sorti sur un label connu.

Il suffit de quelques secondes d’écoute pour se trouver plongé dans un univers à la croisée des genres où les influences metalcore, hardcore, rock et emo se mélangent joyeusement dans un bouquet composite fort agréable à l’oreille qui pourrait être vulgairement défini comme une variante de metalcore mélodique. Imaginez une composition où Thrice, August Burns Red, Misery Signal, Blindside, Come Back Kid, As I Lay Dying et Beloved, pour ne citer que ces groupes, en seraient une partie des essences. Plusieurs écoutes peuvent être nécessaires pour profiter pleinement de chaque titre, notamment de certaines parties du jeu de guitares qui n’est pas sans rappeler les premiers Poison The Well.

The Closure est loin de cacher sa foi et agrémente son bouquet avec des paroles fortement inspirées que vous pouvez découvrir en partie sur leur site. Bref, Faces est une bonne découverte qui laisse présager d’un avenir radieux pour le groupe s’il sait gagner en maturité et se faire connaître.

The Closure : http://www.myspace.com/theclosure

Line of Truth Distribution : http://www.myspace.com/lineoftruthdistribution


Share |
Imprimer ce document