The Classic Crime - Albatross (2006)

publié par Lymf le 16 février 2007

Amis du rock, réjouissez-vous car The Classic Crime débarque dans votre stéréo… Du moins si vous vous décidez de passer à la caisse et de débourser quelques malheureux euros, francs, dollars ou kilos de pommes de terres si vous en êtes encore à l’ère du troc.


The Classic Crime - Albatross - 2006Malgré la tendance des différents labels, y compris (et peut-être devrions-nous dire surtout) Tooth & Nail, à prendre des groupes de fashioncore, de fashionpoppunk, ou encore de screamo emo rock, il arrive qu’un combo sorte du lot. C’est le cas de The Classic Crime qui nous propose Albatross, un album rock, ni plus, ni moins. Certains vous diront sans doute que c’est de l’emo, mais que neni. Au programme donc, des mélodies prenantes et rythmées, avec quelques passages plus calmes, et comme tout album de rock qui se respecte, un final sur une ballade, Headlights, probablement un de mes titres favoris. Et s’il fallait les comparer à un groupe du marché général, ça serait sans hésiter Fall Out Boys, le contenu dépravé en moins.

En parlant de la consistance justement, le groupe fait plusieurs allusions à sa foi, sans pour autant en faire du martèlement. Des chansons comme Who Needs Air ? parlent par exemple de la joie d’avoir de l’espoir en Christ, tandis que d’autres telles que The Fight abordent la réponse des disciples à suivre Jésus.

Un album à avoir pour les fans de Fall Out Boys ou The Juliana Theory !

The Classic Crime : www.theclassiccrime.com
Tooth & Nail : www.toothandnail.com


Share |
Imprimer ce document