Stay Strong - Bad Hersfeld - Juze (17 décembre 2011)

publié par Aifix le 22 décembre 2011

Après la forte impression laissée lors du dernier Freakstock, nous étions curieux de voir de quoi était capable Stay Strong, lorsqu’il évolue à domicile. A l’opposé du gros festival, nous avons eu droit ici à un petit concert local dans la plus pure tradition.


Arrivés assez rapidement sur les lieux, nous découvrons la salle : il s’agit d’un centre pour les jeunes de la ville. Alors que le matériel est installé nous remarquons une superbe peinture sur les murs à l’effigie du label Facedown Records (voir photo). Pas de tête d’affiche ce soir, juste deux groupes locaux. Stay Strong ouvre les hostilités et propose un set sensiblement similaire à celui donné au Freakstock. La plupart des morceaux de la démo y passent. On retrouve un chanteur survolté qui n’arrête pas de bouger, de haranguer la foule, de se frapper la tête avec le micro (eh oui !), de se rouler par-terre, etc. Quelques courageux viennent ventiler dans le pit mais rien de très extraordinaire. Pour un samedi soir on peut dire qu’on a affaire à un public assez endormi. Peut-être manque-t-il une tête d’affiche pour remotiver tout ça ? En même temps, il s’agit d’une soirée de soutien pour une association et les groupe jouent bénévolement. Ceci explique cela. On a droit en rappel au classique "Hate Free Youth" qui semble avoir pas mal de succès ici.
Sans doute pas le concert du siècle, mais un set maitrisé, avec de furieux breakdowns, qui donnent toujours autant envie de se bouger les fesses. Y’a pas à dire, Stay Strong en live, ça envoie sévère.




Share |