Our Proclamation - Choice (2008)

publié par Tobor le 24 février 2009

Our Proclamation nous vient avec trois morceaux dans un EP bien empaqueté et bien ficelé de la part Line of Truth Distribution. Si la présentation nous invite à l’écoute, l’usage est d’écouter ce qui nous est offert.


D’un point de vue technique, le groupe joue un post-hardcore d’une assez bonne qualité. Le groupe est varié et sait parler à un public plus étendu. Bien qu’ayant son propre son, il sait explorer plusieurs côtés de leur musique. On balance entre le planant du post-hardcore et la direction plus mélodique que peut prendre le metalcore. Au niveau du chant, voix claire et scream sont de la partie, pour un mélange harmonieux qui ne fait pas souffrir nos oreilles. Côté instrumental, le groupe ne prend pas trop de risques en proposant des accords et des phases que l’on retrouve souvent dans le genre. Bref, Our Proclamation offre au public ce qu’il réclame. On pourrait lui reprocher un petit manque d’initiative. Pas de quoi dramatiser pour autant, le groupe joue bien et ses morceaux seront appréciés des amateurs du genre.

Our Proclamation nous parle de situations qui touchent chacun(e) au cours de sa vie, que l’on ait un once de foi ou pas, chacun peut trouver son compte au-travers des paroles de certaines chansons. Mais, les Floridiens ne s’en tiennent pas là. Ils nous font également part d’un message plus personnel en rapport avec leur foi. On y retrouve les thèmes de la recherche de sa voie spirituelle, La présence de Dieu malgré l’horizon noir que nous affrontons... Le combo semble accorder une certaine importance à l’avenir, c’est un thème qui revient souvent sous diverses formes au-travers de ses compositions.

Voici un EP relativement bien produit, qui malgré un petit manque d’originalité, saura se faire apprécier des amateurs d’Haste The Day et des groupes qui évoluent dans ce genre-ci.

Our Proclamation sur MySpace : http://www.myspace.com/ourproclamation


Share |
Imprimer ce document