Opposition of One @ B4-Xmas 2006

publié par Frère Informatique le 28 décembre 2006

Résumé de Séb : Après le funk et le punk, c’est au tour du hardcore de prendre possession de la grande scène. Les Allemands d’Opposition of One sont de retour en Suisse le temps d’une soirée et l’impatience se lit sur de nombreux visages. Et si les problèmes de sono semblent sans fin, le show débute enfin, après plusieurs minutes d’attente fébrile.

Très gros concert, très puissant, avec un public motivé, qui reprend en coeur les paroles des diverses chansons connues. Quelques nouveaux morceaux font leur apparition et annoncent un changement intéressant pour le groupe. Et si une majorité de personnes dans la salle ne sont pas forcément au fait des pratiques du mosh, les amateurs se lâchent à en perdre haleine. Le devant de la scène est pris d’assaut par un petit groupe de fous furieux qui arrachent constamment le micro des mains du chanteurs, jusqu’à l’ultime morceau, Our God is an Awesome God, qui est désormais devenu une sorte d’hymne pour le combo allemand.

On regrettera ces quelques problèmes de sono et de câbles mal rangés durant le show, mais cela reste bien peu en comparaison du plaisir pris à voir, une nouvelle fois, sur scène, Opposition of One, qui s’avère définitivement être un groupe de scène.



Share |