One 21 - Grenade (2003)

publié par Marcounet le 20 avril 2004

Le punk rock old school a encore de belles années devant lui avec One 21. Simple ... Voire simpliste, la musique proposée par la bande de Kenny Klein est d’une efficacité surprenante. Sur des airs naïfs, ils conquissent un auditeur qui se sent rapidement « de la famille ».


one 21 - Grenade Le punk rock distillé par One 21 nous plonge dans une atmosphère intimiste où amitié et fraternité semblent être des valeurs universelles. Sobres, les solos de guitare - très complémentaires entre eux - convainquent les derniers récalcitrants à se laisser embarquer pour une joyeuse croisière.

Dans une ambiance de fête au village ou de feu de camp, le quatuor nous emmène visiter des contrées riches mais volontairement convenues. A des lieues du son d’artillerie proposé par certaines formations de Facedown, One 21 s’évertue à produire une musique essentielle et presque acoustique. Récréatif et entraînant le dernier-né du combo n’a rien d’une grenade à fragmentation... tout au plus s’agit-il d’un projectile diffuseur d’un gaz hilarant. Bonne humeur garantie.

Au niveau des paroles, l’évangélisation se veut discrète. Textes intelligibles.


Share |
Imprimer ce document