News à foison

publié par Frère Informatique le 4 octobre 2009

On débute ce copieux sommaire par quelques infos dignes d’intérêt.

Vous vous souvenez de la compile Another Way To Fight - Vol 1 gracieusement mise à disposition par nos confrères de Beehave ? Eh bien sachez que les bougres ont remis l’ouvrage sur le métier et qu’Another Way To Fight - Vol 2 devrait être disponible à partir du 13 octobre.

Les nouvelles sont réjouissantes du côté du Solidfestival où les pré-ventes se portent à merveille. Si vous n’avez pas encore votre sésame il est heureusement encore possible d’en commander en prélocation.

La structure de Facedown dédiée au rock, Dreamt Music, annonce la signature du groupe texan de rock expérimental Shapes Stars Make. La sortie de leur première galette est elle agendée pour janvier 2010.

Toujours au chapitre des labels US, Blood & Inc devrait sortir tout prochainement de sa réserve et lui aussi y aller de ses petites annonces, stay tuned.

Before There Was Rosalyn, ça vous dit quelque chose ? En tous cas on peut dire que les petits gars de Houston ont su persévérer et faire du chemin après leur premier album qui n’avait pas forcément retenu toute l’attention qu’il aurait dû. En effet, leur galette The Führer sort à la fin du mois sur la grosse cylindrée Victory Records (rien que ça !). Si vous aimez vous pouvez d’ores et déjà passer commande en pre-order.

Il est temps de s’atarder à l’actualité son qui elle aussi peut se targuer d’être passablement étoffée.

L’album sophomore Atrocities de Take It Back se profilant à l’horizon, quelques anciennetés ont fleuri sur leur profil.

Que les lecteurs d’Eternel.ch qui apprécient la musique brutale en profitent, promotion de son nouvel opus oblige, Gwen Stacy propose trois morceaux inédits.

Quand on dit que les anciens sont de retour, ça n’est qu’un euphémisme... et pour preuve : pas moins de trois titres rock-blues pour Resurrection Band et l’ajout de cinq pistes bluesy sur la page de leur frontman Glenn Kaiser, sans oublier de citer Stryper qui poursuit la promotion de sa tournée-anniversaire en modifiant souvent le contenu de son player.

A noter encore que Relient K nous propose sa thérapie par le rock, que les Allemands de Like A Whisper nous partagent leur passion du rock expérimental intense, que les Blueprints of The Heart nous font découvrir un rock alternatif de fort belle facture et que Djoul a finalement trouvé la solution pour apporter une note hip-hop à ce condensé de news.


Share |
Imprimer ce document