Morgarten au Louverain

publié par Philou le 16 juillet 2007

Imaginez que vous êtes en pleine forêt, perdu au milieu de nulle part, quand soudain une musique trash, mélodieuse et guerrière parvient à vos oreilles. Vous vous approchez et appercevez quatre chevaliers sur la scène du "village". Vous vous croiriez revenu au temps des chevaliers et autres troubadours alors que vous êtes tout simplement au concert de Morgarten dans le cadre du festival du Louverain organisé par l’EREN sur un site de toute beauté.


Arrivés sur scène avec fauscille, épée, et hache, les Morgarten nous ont plongés dans un conte d’un autre temps, le Moyen-Âge, celui des batailles légendaires. Le nom du groupe ne manque d’ailleurs pas de nous rappeler le célèbre conflit de 1315 qui vit 1500 montagnards repousser les assaillants autrichiens.

L’histoire de ce concert a commencé avec le départ des vaillants guerriers au combat, rejoints par d’autres plus craintifs mais finalement résignés à se battre devant l’évidente justesse de leur cause.

Le public a eu droit à un récital de métal mélodieux et rageur, ainsi qu’à un jeu de scène digne de ce nom, les quatre membres de Morgarten étant habillés dans un genre médiéval avec notamment un druide et son chaudron fumant. L’histoire s’est terminée par la victoire finale des troupes et le retour des héros vers leur famille.


Share |