Line of Truth Distribution

publié par Frère Informatique le 6 juillet 2008

Nouvel arrivé sur la scène chrétienne européenne, Line of Truth Distribution risque bien d’en devenir rapidement l’un des acteurs incontournables. Entretien avec son fondateur Alexander.


Joce (FrereInfo, Eternel.ch) : Peux-tu me dire comment Line of Truth Distribution a débuté et quel en est son but ?

Alexander : J’ai fondé Line Of Truth Distribution le 27 janvier 2008. Quelques jours plus tard Jonathan a rejoint LOTD pour s’occuper de tout ce qui concerne le graphisme.

La raison pour laquelle j’ai démarré LOTD, c’est que ça me rendait un peu triste de voir tous ces groupes talentueux et spirit filled (litt : remplis de l’esprit) américains qui proposent des enregistrements de grande qualité auxquels on ne prêtera jamais attention en Europe parce qu’ils n’ont pas le soutien d’un grand label. Donc voilà, on souhaite offrir, à ces groupes qui sont pour la plupart non-signés, la possibilité d’être mieux connus en Europe et de vendre au moins quelques CDs. Maintenant nous avons aussi un groupe européen dans notre roster, nous ne ciblons donc plus uniquement les Américains.

Joce : D’où vient son nom ?

Alexander : Mm, ça m’a pris pas mal de temps pour trouver ce nom.... mais un jour il m’est venu à l’esprit. Il est un peu inspiré par Guideline Records et la chanson de Johnny Cash “I walk the line”. Line of Truth veut dire que chacun cherche sa propre vérité et la suit pour un bout de temps. Ca peut être seulement pour un petit moment, mais aussi jusqu’à la mort. La vision de la vérité est différente pour chacun. Peut-être que votre vision c’est d’être straight edge ou de faire la noce toute la nuit. Notre vision de la vérité c’est d’être disciples de notre seigneur et sauveur Jésus-Christ. C’est ce que nous ainsi que tous les groupes de Line of Truth représentons. Nous ne voulons pas balancer à la figure des gens notre foi, nous voulons juste faire réfléchir les gens à leur vision de la vérité. Est-ce que leur vision est positive pour leur vie... ou est-ce qu’elle est plutôt destructive.

Joce : Quelle est la différence principale entre LOTD et les labels allemands comme Guideline Records et Whirlwind Records ?

Alexander : La différence majeure, c’est que Guideline Records et WhirlWind Records sont mieux établis. Ils savent comment fonctionne le business. Rires.
Mais ils s’occupent aussi d’envoyer les groupes en studio ainsi que de toute la production de l’enregistrement. Nous, pour l’instant, nous n’avons rien à faire et aucune influence dans la production de nos sorties. Nous détenons uniquement les droits exclusifs de distribution et de promotion de ces enregistrements pour l’Europe.

Joce : Quels sont les facteurs motivant qui influencent votre choix de contacter et distribuer un groupe ?

Alexander : Il faut bien sûr que la musique nous plaise énormément. Nous ne recherchons pas un genre particulier, faut juste que ça rocke ! Avant de commencer de travailler à une collaboration avec un groupe, il y a beaucoup de petites discussions. Nous voulons connaître ce que le groupe proclame et aussi le lire dans leurs paroles. Nous ne suivons aucune mode, ce sont nos goûts personnels que nous voulons partager.

Joce : Où vois-tu LoT dans deux ans ?

Alexander : Nous avons beaucoup de projets pour LoT. Dans deux ans, si tout va bien, line of truth distribution sera devenu Line of Truth Records. Nous souhaitons produire des albums mais il y a encore beaucoup de travail avant d’y arriver. Mais en ce moment je peux dire que je n’avais jamais pensé que LoT bénéficierait d’autant d’attention. C’est pourquoi je pense que nous sommes sur la bonne voie pour nous établir comme Whirlwind d’ici deux ans.

Joce : Que penses-tu de la scène alternative chrétienne en Europe ?

Alexander : La scène a beaucoup grandi ces dernières années. Plusieurs super albums de groupes européens sont sortis et il y a actuellement beaucoup de nouveaux groupes prometteurs. Il y a aussi beaucoup de festivaux alternatifs qui font venir de grands groupes. J’ai vraiment hâte de voir ce que le futur nous réserve. Ce que j’aime le plus avec les groupes européens chrétiens, c’est qu’ils vivent vraiment en accord avec ce qu’ils proclament et qu’ils n’utilisent pas le côté chrétien uniquement pour vendre des CDs.

Joce : Que voudrais-tu que les lecteurs d’Eternel.ch sachent sur Line of Truth ?

Alexander : Nous avons encore besoin du maximum de soutien possible. Pour ce faire, ajoutez nos bannières, parlez de nous, devenez nos amis sur MySpace, achetez nos sorties sur le shop d’Eternel.ch ou tout simplement priez pour nous. Nous vous remercions du fond du coeur. Ah, et nous cherchons toujours des distributeurs européens. Si quelqu’un est intéressé qu’il nous contacte.

Joce : Souhaites-tu ajouter quelque chose ?

Alexander : Que Dieu bénisse chacune et chacun d’entre-vous !
Continuez à passer sur myspace.com/lineoftruthdistribution aussi souvent que possible


Share |
Imprimer ce document