Le 05/05/2009, ne manquez pas...

publié par dOpdOp le 2 mai 2009

Dans trois jours, deux sorties d’albums sont à noter :

Advantage
, tout d’abord, avec Say Your Best, Do Your Worst. Ils viennent du Nord de la Californie. Le groupe est jeune, il est le fruit de l’association du chanteur Shane Gould et du guitariste Michael Marino des groupes Quick & The Dead et Volare.

Voilà leur première galette : c’est frais, plutôt rock mais pas seulement, énergique...Avis aux amateurs !

On ne les critique plus sur leur nom de scène ou luer drôle de titres de chansons, mais on les félicite simplement pour la qualité de leur son et de leur album (interview en anglais à lire sur Headbanger’s blog), ce sont The Devil Wears Prada qui sortent un second album.

Après Plagues, qui nous a hérissé le poil, voilà With Roots Above And Branches Below, à sortir sur Ferret Music. Du très bon.

L’esprit revival flotte depuis quelques semaines, voir quelques mois, au-dessus de nos têtes. Oui, depuis que Zao, le groupe mythique, mit en ligne un début de layout, juste pour prouver qu’ils étaient bien vivants et qu’il avaient l’intention de le faire savoir.

Depuis 1993, 8 albums sont passés...Le 9ème ne peut être que du bon, surtout après tant d’asbence, qu’on eut peur d’un voeu d’abstinence musicale. Re-voilà donc Zao, avec l’album Awake ? .


Share |
Imprimer ce document