Last Tuesday - Resolve (2005)

publié par Lymf le 26 mai 2006

Avec Resolve, le trio de punk mélodique Last Tuesday signe son meilleur album en date, en offrant à l’auditeur une musique énergique et positive.


Last Tuesday - Resolve - 2005Musicalement, Last Tuesday est un groupe de punk avec des influences telles que MxPx, Blink 182, Foo Fighters ou encore Relient K. L’influence de ce dernier groupe n’est d’ailleurs pas étonnante étant donné que l’album est coproduit par son chanteur, Matt Thiessen. Vous l’aurez compris, nous sommes loin de la Oï ou du punk garage, mais plus proche du pop punk.

Dans l’ensemble, l’album, qui dégage une atmosphère positive et énergique, est de bonne qualité, tant musicale (attention, les chansons ne comportent aucune prouesse technique, nous avons affaire à un punk basique aux accords simplistes) que sonore. Malgré cela, on sera déçu par le manque d’originalité des membres, et la trop forte influence du producteur sur l’album qui par moments ne sonne plus vraiment comme le groupe donne en Live. Cela dit, Resolve ravira sûrement les fans de pop punk festif que j’oserai définir « formaté pour MTV », et tant mieux car il en faut pour tous les goûts.

Au niveau des paroles, le groupe se montre encore positif et arrive à parler de sujets tels que le salut sans pour autant utiliser du jargon biblique, ou les problèmes de la vie courante qui rendent difficile la marche avec Jésus.

Last Tuesday : www.lasttuesday.com
Mono vs Stereo : www.monovsstereo.com


Share |
Imprimer ce document