Kids in the Way (CRN 2006)

publié par Lymf le 6 février 2007

Programmés comme l’une des têtes d’affiche du vendredi soir, les Kids in the Way ont comme leur nom l’indique barré le passage, pour imposer leur rock puissant à tendance screamo hardcore.


Bien qu’ils jouaient devant un public conquis (ils étaient déjà présents l’édition précédente du festival), les cinq gars originaires d’Indianapolis ont prouvé qu’ils étaient toujours présents et tout aussi capables qu’avant malgré les quelques changements de line-up.

Le groupe le dira d’ailleurs dans une interview : « Nous avons dû modifier notre son pour l’adapter à une seule guitare. Les riffs sont beaucoup plus lourds, pour la rendre plus imposante que dans le passé. Ces changements nous ont permis de nous améliorer, du moins nous le pensons. »

Un concert intense donc, tant au niveau de la musique que des émotions et de la passion pour Dieu. Le groupe est en effet très engagé, ce qui leur vaut un statut de « groupe de rock chrétien », qui n’a pas l’air de les déranger.

« Nous n’avons jamais recherché à avoir ce titre. Mais le fait que nous croyons chacun en Dieu, et que cela peut se voir au travers de nos paroles à probablement aidé à nous donner ce label. Signer sur Flicker aussi a poussé dans ce sens. Mais cela n’est pas handicapant. Bien sûr, il y a des endroits qui nous refusent à cause de notre foi, mais c’est rare. Et chez nous, on peut trouver nos albums chez quasi n’importe quel disquaire. »

Ce fut donc l’un des points forts du festival, et l’on se réjouit de juillet 2007, période à laquelle devrait sortir leur prochain album dont on ne sait pas grand-chose à part qu’il sera différent tout en étant du Kids in the Way.

Pour l’histoire, bien que le groupe soit d’Indianapolis, ils ne sont pas très fans des courses de voiture (Indycar, Nascar, ...), preuve en est ce petit débat de cinq minutes pour savoir quelle course était de quel championnat.


Share |
Imprimer ce document