Jonezetta - Popularity (2006)

publié par Lymf le 20 mars 2007

Sortez les chemises à paillettes, les confettis, et les serpentins, ce soir (ou ce matin, peu importe à vrai dire), l’ambiance est à la fête grâce au quatuor de dancerock plutôt efficace qu’est Jonezetta.


Jonezetta - Popularity - 2006Avec ses rythmes disco, Popularity, premier album du groupe, n’a en effet qu’un mot d’ordre : l’amusement. Pourquoi ? La scène musicale actuelle est trop sérieuse. Les gens ont oublié que la musique est avant tout là pour nous divertir, et Jonezetta semble être là pour nous en faire prendre conscience. D’ailleurs mises à part l’une ou l’autre exception, telle la chanson Communicate qui part un peu trop (à mon goût) dans un côté emo tristounet, chaque minute jouée nous invite à danser et à faire la fête.

Le premier single de l’album, Get Ready (Hot Machete), est probablement l’exemple parfait pour démontrer ce qu’est Jonezetta. Le concept du clip, présentant un tas de personnes dansant dans un chalet lors d’un week-end au ski n’est certes pas très original, mais pour une fois vise juste, les gens entendant cette musique ne pouvant faire autre chose que danser. De manière plus concrète, la batterie et la basse se complètent parfaitement dans un style disco entraînant, permettant à la guitare et la voix de s’insérer dans un style plus rock. Ajoutons à cela quelques effets au synthé et le tour est joué, du moins en théorie…

Au niveau des paroles, le groupe n’est pas spécialement très explicite, donc les amateurs du plus grand nombre de "Jésus" à la minute seront probablement fort déçus. Il n’empêche, les textes font plusieurs fois des allusions à la foi des membres.

Cet album est un must pour les fans des années 80, de The Killers, Brandtson, ou encore Franz Ferdinand.

Jonezetta : www.jonezetta.com
Tooth & Nail : www.toothandnail.com


Share |
Imprimer ce document