Joie communicative

publié par Frère Informatique le 1er juillet 2011

Ça marche fort pour les Ukrainiens de To Leave A Trace dont vous pouvez écouter dès à présent deux morceaux figurant sur leur album Boatman Is The Hero. Avec sa voix modulable à souhait, qu’il s’agisse de parties chantées, hurlées ou emos, la chanteuses Oskana affiche une très grande maîtrise.

Il est des styles qui gagnent de plus en plus de public et des formations digne d’intérêt dont on ne parle pas assez, Psalters et son folk-rock en font partie. Psalters n’est pas un groupe à proprement parlé, mais plutôt une communauté nomade de psalmistes dont les membres changent au gré de leurs pérégrinations et des rencontres effectuées sur la route. Qui a dit que chanter des psaumes était barbant ?

Quel combo norvégien affiche une farouche ressemblance musicale (certes en bien plus raw) que son compatriote Social Suicide ? Si votre réponse est Feel the Aftermath c’est que vous avez vu juste.

Et pour terminer, toujours en provenance de Norvège, Jesus-Gjengen, combo folk-alternatif qui chantent des louanges dans sa langue maternelle.


Share |
Imprimer ce document