Impending Doom - The Serpent Servant (2009)

publié par Tobor le 8 avril 2009

Dodo l’enfant do, l’enfant dormira bien vite... Non pas question de s’endormir en écoutant le nouvel opus du groupe le plus brutal de la scène chrétienne. J’ai nommé les californiens d’Impending Doom. Ils nous viennent avec The Serpent Servant qui est encore tout chaud, pondu tout dernièrement et offert par Facedown Records.


Un album qui, d’une première vue, nous invite à l’écouter. Un artwork de très bonne facture qui égale ce qu’on fait de mieux en ce moment. Mais passons au-dessus de l’aspect visuel du CD pour s’approcher du côté auditif. Une chose est certaine, le groupe nous gratifie une fois de plus d’un son lourd à souhait, pachidermique même. Du côté musical, on peut tout de même noter que le groupe s’est un peu assagi par rapport à son premier opus. La lourdeur est de mise certes mais, une certaine lenteur fait son apparition, ce à quoi nous ils ne nous avaient pas habitués. Les riffs ne sont cependant pas dénués de leur efficacité, ils sont plus accessibles même. On peut regretter d’ailleurs la virulence présente du premier album mais, de manière générale, le tout est très appréciable. Impending Doom nous joue toujours un death metal puissant comme on l’aime, avec son chargement de breakdowns puissants empruntés au hardcore, un mélange qui sied bien au quintet californien.

Les convictions du groupe sont toujours clairement affichées. On peut oublier de tenter de comprendre ne fut-ce qu’une once de parole. Dans ce cas, chacun sera heureux de disposer des paroles dans le petit livret. Ce dernier est muni d’un mini-poster, soit dit en passant. Revenons en aux paroles qui comme à l’accoutumée, ne font pas dans la dentelle. N’oublions pas que nous avons affaire à un groupe de death metal donc, Impending Doom n’y va pas par quatre chemins pour nous expliquer l’importance de Dieu dans la vie de ses membres. Un témoignage puissant et sans compromis au final.

Le reste, c’est à vous de le découvrir. Les amateurs de brutal death trouveront aisément leur compte dans ce nouvel album où, violence et convictions se rencontrent pour le plus grand bonheur des auditeurs.

Impending Doom sur Myspace ici.


Share |
Imprimer ce document