Immortal Souls - Wintereich (2007)

publié par Marcounet le 26 septembre 2007

A l’heure où l’on reproche souvent aux groupes qui envahissent nos scènes de ne pas briller par un style propre, les Immortal Souls mettent un grand coup de pied dans la fourmilière avec la sortie de « Wintereich »


Avant toute chose, il convient de préciser que les personnes allergiques à la simple évocation de « metal » peuvent déjà stopper leur lecture là. Les autres devraient être rapidement conquises par l’univers hivernal des Finlandais.

Dans la continuité de leurs précédents opus, les Finlandais nous proposent un speed metal ultra technique couplé aux consonances vocales du black metal. Dans un genre quasi inexploré qu’on nommera « winter metal » pour coller au mieux à la culture des âmes immortelles, les Nordiques excellent !. Ils distillent un son réellement unique. Porté par un jeu de guitares complètement ahurissant, leur set est un véritable bijou… Du moins pour les orfèvres qui sauront l’apprécier.

Ainsi d’aucuns trouveront l’ensemble de l’œuvre trop mono culturel… Et pourtant ! Et pourtant les Immortal Sounds ont fait preuve d’innovation dans leur récital avec notamment l’apparition aussi surprenante que rafraîchissante de voix claires dans les titres « Black Water » et « Wintereich ».

Fidèles à leurs habitudes, les Nordiques déclinent leur œuvre sous la forme d’un conte avec des paroles suffisamment orientées pour que l’on puisse déceler sans peine leurs convictions. L’histoire qui nous est contée est divisée en quatre chapitres. N’ayant rien laissé au hasard, les Immortal Souls proposent un package soigné qui nous plonge tout de go dans leur univers avec de magnifiques photos de paysages hivernaux et un concept visuel aussi reposant que majestueux.

www.immortalsouls.com
www.darkbalance.com


Share |
Imprimer ce document