Forever Changed - Chapters (2006)

publié par Lymf le 16 février 2007

Dernier album en date du combo et probablement le dernier tout court vu que le groupe avait décidé d’arrêter avant même de le sortir, Chapters est une belle progression. De ce fait, faut-il être content d’un tel album pour sa qualité, ou triste car l’on sait que cela sera le dernier ? Quoi qu’il en soit, si le groupe souhaitait finir en beauté, la mission est accomplie.


Forever Changed - Chapters - 2006Dans un style entre Further Seems Forever et Mae, Forever Changed fait vibrer les haut-parleurs avec un rock aux influences parfois emo ou pop-punk. Toujours est-il que pour un dernier album, le groupe n’essaie pas de faire ressentir la tristesse comme c’est souvent le cas lors des départs où l’on est déprimé de voir partir quelqu’un. Il reste fidèle à lui-même et va même plus loin avec des titres plus que festifs. Si l’on compare avec son précédent opus, The Need to Feel Alive, le groupe prend une direction plus mélodique, en insérant entre autres du piano, tout en étant par moment plus énergique. La voix aussi a évolué, mûri. Dan Cole, le chanteur de Forever Changed, a su mettre à profit les mois et les années pour s’améliorer. Évolution également au niveau des paroles, cet album est beaucoup moins spirituel que le précédent, et se penche plus sur les relations, sans pour autant mettre Dieu de côté.

En guise de conclusion, Forever Changed clôture sa carrière en beauté avec Chapters, qui plaira probablement aux fans de Further Seems Forever, Mae, The Juliana Theory, Run Kid Run et Dashboard Confessional.

Forever Changed : www.foreverchanged.net
Floodgate Records : www.floodgaterecords.com


Share |
Imprimer ce document