For Today - Karlsruhe - Die Stadtmitte (06 novembre 2010)

publié par Aifix le 15 novembre 2010

For Today est actuellement en Europe pour défendre son dernier opus qui marche fort : Breaker. Accompagnés par Monuments, Stick To Your Guns et Winds Of Plages, le groupe a su convaincre le public venu en nombre au Stadtmitte. Compte rendu de ce concert à Karlsruhe, dans le sud de l’Allemagne.


Pas évident de jouer juste avant Stick To Your Guns. La foule massée dans la petite salle qu’est le Stadmitte ne semblait pas forcément être venue pour For Today. Et pourtant dès les premiers morceaux, grosse réaction de la part du public ! Un pit furieux et pas mal de monde pour chanter les paroles avec le chanteur. Bien que le set fut assez court (première partie oblige), on eu droit à pas mal de classiques, dont notamment les immanquables tubes issus du dernier album : Seraphim et Devastator. Réponse de la fosse particulièrement forte sur ces titres, invitant aisément aux sing alongs.

Question prestance scénique c’est correct. On sent que le groupe à quelque chose à dire, qu’il y a de la conviction. Ça fait plaisir à voir. Le chanteur, armé d’un t-shirt "FEARLESS", envoie les textes rentre dedans avec rage et passion. On pourra peut être juste reprocher que cette conviction aille aussi loin lorsqu’il prend au moins 30 secondes (d’un set au temps déjà très limité) pour nous faire un prêche qui n’a rien à envier au plus américain des pasteurs. Inévitablement, les réactions sont partagées dans la salle. Ça va des applaudissements aux « Vive satan ! »... Une chose est sure, le discours ne laisse pas indifférent.

For Today en live : on adore ou on déteste !




Share |