Flatfoot 56 - Knuckles Up (2004)

publié par Philou le 10 mai 2006

"Knuckles up" est le 3ème album du groupe, un véritable festival de oï celtique. Des morceaux puissants, engagés, enragés, accompagnés par des cornemuses déchaînées.


Flatfoot 56 - Knuckles Up - 2006Le décors est planté et on ne sera pas dépaysé. Cet opus transpire les soirées underground et crades.

Cela dit l’album est de qualité, même si, pour les puristes, le son n’est pas irréprochable, dans le sens où cela aurait été encore plus agréable si les cornemuses ressortaient un peu mieux au niveau sonore. En même temps le charme du oï livré tel quel en aurait pâti...

Les paroles ne laissent pas transparaître le doute sur l’engagement du groupe. « J’ai une épée dans la main et je suis prêt pour l’attaque » ressort du morceau Brotherhood où s’enchaîne « notre foi est un symbole pour ceux qui sont libres, nous luttons contre le mal, nous luttons contre les péchés, nos batailles ne sont pas à l’extérieur mais au-dedans ».

Flatfoot 56 propose également une version de "Amazing grace" absolument fabuleuse avec en entrée un solo de cornemuse puis vient le déchaînement total avant une conclusion sur un air de ballade irlandaise. C’est d’ailleurs sur ce morceau que l’album s’arrête, oh il y a bien une 13ème et dernière piste. Elle dure 38 secondes d’un air de flûte, pas moche, mais qui ne sert pas à grand-chose. Quant au vide qui durera quelques minutes nous laissant attendre le titre caché, il nous laisse sur notre "fin". Restons dès lors sur Amazing grace en guise de conclusion.

Flatfoot 56 : www.flatfoot56.com
Flicker Records : www.flickerrecords.com


Share |
Imprimer ce document