Exhale - Elements of Rock 2012 (16 mars 2012)

publié par Johnar le 13 avril 2012

Venus tout droit de Suède, le groupe Exhale a soufflé un vent de brutalité et de sauvagerie sur les Elements of Rock. Après un concert dont nos nuques se souviendront longtemps, deux des membres du groupe nous ont accordé une petite entrevue.



Salut les gars, pouvez-vous vous présenter ?

Gustav : Je m’appelle Gustav, je suis le batteur d’Exhale.

Martin : Moi je suis le chanteur, et je m’appelle Martin.

C’est votre premier concert en Suisse ?

Gustav : En fait non, nous sommes déjà venus jouer ici avec Exhale. Nous avons donné un concert à Aarau et à St-Moritz pendant une tournée en 2007. C’était une tournée avec un groupe français.

Au fait, est-ce qu’Exhale est un groupe chrétien ?

Gustav : Non, mais on se fiche complètement de jouer dans un festival chrétien ou non.

Est-tu chrétien toi-même, Gustav ?

Gustav : J’ai été élevé par des parents chrétiens, et j’allais à l’église, mais j’ai été extrêmement brûlé par cette église. Actuellement, je ne suis plus actif dans une église ni rien de ce genre, et je n’y ai pas remis les pieds depuis environ dix ans. Mais je crois en quelque chose de... plus que ça.

Qu’est-ce que vous pensez de la scène métal en Suisse ?

Martin : Je trouve que c’est très organisé, que l’équipe s’occupe particulièrement des groupes, et pour moi c’est super ! Ça a été le meilleur concert que j’aie donné, et pourtant j’ai tourné dans toute l’Europe pendant des années ! Ça a beau être un petit festival, tout dépend de comment les gens te contactent et t’accueillent !

Gustav : C’est vrai, il sont vraiment amicaux ! Ils sont venus nous chercher à l’aéroport, ils nous ont montré le plan du festival, toujours à nous demander ce qu’on voulait de plus, ce qu’on voulait sur scène, c’est vraiment très organisé !

Donc ça veut dire que c’est pas pareil en Suède ou ailleurs...

Gustav : Oh non ! Ça dépend des festivals, mais c’est beaucoup plus stressant ! Si tu compares au reste de l’Europe, on a joué dans divers squats et événements à l’arrache, et c’est très très différent ! Mais ici c’est vraiment super !

Martin : Je n’avais jamais eu un aussi grand retour du public ! C’était vraiment incroyable !

Gustav, tu fais aussi partie de Crimson Moonlight et Wefring, Johan votre guitariste est membre du groupe Inevitable End, les autres je sais pas, mais comment faites-vous pour gérer votre temps entre vos différents projets ?

Gustav : On a tous au moins deux groupes en parallèle, et c’est assez difficile, en fait. J’ai une famille, un enfant, trois groupes actifs,... Par exemple, il y a deux semaines j’étais en tournée en Allemagne, ensuite je suis parti au Brainstorm Festival avec Crimson Moonlight, et maintenant je suis là avec deux de mes groupes, ça bouge tout le temps ! Mais c’est très chouette, et c’est aussi ce pourquoi on vit !

Voudriez-vous ajouter quelque chose ? Prévoyez-vous un prochain enregistrement ?

Gustav : Ben, je ne sais pas si certains de vos lecteurs sont présents, peut-être, mais en tout cas merci d’avoir été là pour le concert avec Exhale, c’était super, on aimerait bien revenir, et gardez l’œil ouvert parce qu’on va probablement sortir un nouvel album dans 6 mois. Soyez attentifs !


Share |
Imprimer ce document