Eternel.ch se présente

publié par Marcounet le 10 août 2006

Eternel.ch est une association composée de chrétiens qui ont comme points communs, leur foi vivante et une passion pour la musique, plus particulièrement ses divers courants actuels.


Le collectif eternel.ch s’est illustré ces dernières années par une présence sur la toile, via son site www.eternel.ch , présentant des chroniques d’albums, des comptes rendus et photos de concerts ainsi que des interviews et des brèves ayant pour thème la scène musicale chrétienne.

Ses premiers faits d’œuvre hors du réseau virtuel ont été la mise sur pied de cars en partance de la Suisse pour le Freakstock Festival en Allemagne (2004, 2005, 2006). Réuni en association depuis l’automne 2006, eternel.ch a organisé son premier festival : la B4Xmas, à la Case à Chocs de Neuchâtel, le 23 décembre de cette même année. A cette occasion, l’association a officiellement lancé son shop, désormais également disponible online.

Cette « distro » propose les albums de divers labels et groupes chrétiens à des prix particulièrement attractifs. Depuis, le début 2007, son offre ne cesse de s’agrandir et de s’ouvrir à de nouveaux horizons musicaux. Parallèlement, eternel.ch a développé ses collaborations avec d’autres personnes et organismes partageant les mêmes intérêts. Ainsi, eternel.ch s’est engagé comme partenaire de la BWAF (festival de hardcore, metalcore et death metal) à Tramelan, le 6 avril. Désormais au bénéfice d’une vision élargie, l’association s’est également impliquée dans la « hip-hop culture », le 26 mai à la Coupole de Bienne. Par ailleurs, eternel.ch planche actuellement sur la mise sur pied de la 2e B4Xmas. Elle devrait se dérouler les 21 et 22 décembre, à la Case à Chocs de Neuchâtel.


Share |
Imprimer ce document