Entre tristesse et profusion sonore

publié par Frère Informatique le 1er novembre 2009

Tout d’abord la mauvaise nouvelle du jour, Preacher, l’un des groupes les plus prolifiques de la scène punk-hardcore chrétienne a annoncé qu’il se séparait... mais fidèles à eux-mêmes les Allemands ont agrémenté leur player de sept titres, de quoi sécher les larmes de leurs fans inconditionnels. Par ailleurs deux des membres devraient poursuivre l’aventure au sein d’un nouveau combo, plus d’infos prochainement. Inutile de préciser que toute la discographie des Hambourgeois est évidemment disponible sur le shop d’Eternel.ch.

Si vous n’aviez pas encore décidé quoi écouter aujourd’hui, voici une petite profusion de nouveautés qui devraient contenter les plus exigeants.

Une fois n’est pas coutume, penchons-nous tout d’abord sur la section folk-accoustique avec à la clé respectivement deux et un titres pour Lara Landon et Lilly Among Thorns.

La suite avec des sonorités plus hip-hop servies par le Valaisan Djoul, deux morceaux aux titres sans équivoque : Pour la gloire et La Solution.

Fallobstfresser se charge d’une transition que l’on espère la moins rude possible, et hop, deux brûlots punk de plus au compteur.

On finit ce tour d’horizon avec quatre groupes officiant dans un registre que l’on qualifiera de metal/metal-hardcore :

- A Bridge From Normal qui met à disposition la totalité des titres de son EP.
- By His Wounds partage deux morceaux dont un instrumental.
- Hands que l’on ne présente plus sert son incontournable Brightest.
- The Abandoned termine notre sélection du jour avec deux délicieuses compos bien lourdes à souhait.


Share |
Imprimer ce document