Course Death - Cherish Your Life (2010)

publié par Tobor le 1er octobre 2010

Line of Truth nous gâte cette année avec quelques sorties, après In God We Trust, voici Course Death qui met la main à la pâte pour nous faire parvenir son EP Cherish Your Life. Au programme, du death metal comme on n’a plus tellement l’occasion d’en entendre maintenant tant le metalcore monopolise l’attention du public. Les puristes sauront apprécier un retour au metal pour gros bras remplis de testostérone.


Tout commence sur un bruit de chevauchée, comme une course-poursuite. Puis vient un son d’égorgement et la musique est lancée. Rien à dire, c’est du death, des guitares techniques criardes au possible, du bourrinage à la batterie appuyé par une basse lourde, tout ce qu’il faut pour faire tourner bon nombre de touffes de cheveux. C’est rapide, c’est technique et les habitués sauront tout de suite apprécier la musique offerte par les Allemands, ma foi très jeunes, de Course Death.

On n’est pas habitué à voir des kids d’une vingtaine d’années derrière une telle musique mais on se rapproche de groupes tels que Nile ou Cannibal Corpse, Course Death est un groupe qui n’a rien à leur envier, si ce n’est le public. Sans réinventer son genre, il y apporte une pierre à l’édifice et nous prouve qu’une relève existe. On peut remarquer qu’il y a un véritable travail au niveau des vocaux qui sont puissants, on sent que le gars derrière à la table de sonorisation n’a pas eu à pousser le son au maximum pour que l’on entende quelque chose. De même que l’instrumentation est maîtrisée comme mentionné plus haut.

On attend volontiers de voir ce qu’il en est en concert mais il est certain que Line of Truth a marqué un excellent point en signant ces jeunes pleins de fougue qui ont de l’énergie à revendre. On sent que les influences sont là, d’ailleurs certains riffs de guitare donnent une impression de déjà entendu mais il est difficile de se renouveler et n’oublions pas qu’il ne s’agit ici que de de la première sortie de Course Death. Les Allemands ont encore l’occasion d’évoluer et d’apprendre encore beaucoup, mais une chose est certaine, on leur souhaite tout de bon pour la suite.

Reste à aborder l’aspect parolier de l’EP. Course Death est très clair sur le message qu’il veut faire passer, à savoir les convictions religieuses et la vision de la vie au travers la foi de ses membres. Le morceau Deathinition par exemple parle de la vie après la mort, on y exprime que notre passage ici-bas n’est qu’une étape mais qu’en définitive, tout se passe après. L’album parle également des problèmes que l’on peut rencontrer dans la vie. Tout ceci dans le but de nous rappeler le message de la Parole. Le tout sur un ton assez radical propre au genre de musique abordé tout au long de l’album.

En bref, Course Death nous livre un très bon premier essai et on ne peut qu’espérer qu’il continue sur sa lancée.

Course Death

Line of Truth


Share |
Imprimer ce document