Concerts des Carmenz en terres valaisannes

publié par Philou le 16 juillet 2007

C’est à l’occasion de la première édition du festival Theo Mania à Sion que les Carmenz ont fait une nouvelle incursion en Suisse romande, et ce, sous un soleil radieux.


Au pied d’une croix montée sur la scène, les Carmenz, emmenés par Joao, Marie et JB, mais sans Lucie vaquant à d’autres occupations dans le Nord de la France, ont enchaînés leurs titres en débutant sur Rock n’Roll for your soul qui sera joué à plusieurs reprises.

C’était parti pour plus d’une heure de concert où se sont entremêlés morceaux rapides et lents, gags de la batteuse, les vanes et les spéciales dédicaces de Joao, qui n’a pas oublié la B4 X-Mas et les tranches de vie de JB. Des reprises - notamment le célèbre morceau des Ramones : Blitzkreig Bop (Hey Ho, Let’s go) - ont agrémenté le set. Peu habitué au style punk catho, le public a été ravi.

Pour l’anecdote, Theo Mania livrait en prime de chaque bière (sans alcool) commandée, un exemplaire de l’évangile de Jean.

Vers 20h40, après une pause bien méritée, les Carmenz ont repris du service pour un mini concert, qui faisait office d’ouverture de la soirée guest star, avec au programme : 2 morceaux, une session interviews où la question récurente "d’où provient le nom du groupe" n’a pas été oubliée et en conclusion 2 autres morceaux.

Les Carmenz ont donc fait forte impression, et selon les rumeurs, ils sembleraient qu’ils reviendront sous les latitudes sédunoises lors de la prochaine édition du festival Theo Mania.

http://www.pasaj.ch/13-15-juillet-festival-theo-mania-a-sion-article1130.html


Share |