Comrades - Collection : 2010-2011 (2011)

publié par Marcounet le 19 décembre 2011

Nouveau venu sur Blood & Ink, Comrades propose un post rock du plus bel acabit que le label s’est empressé de mettre en scène en diffusant Collection : 2010-2011, un florilège de titres enregistrés DIY, les deux dernières années par les Virginiens.


Les explorations de Comrades sont à tendance jubilatoires. Loin de la musique d’ascenseur parfois produite par les groupes tâtant le genre, le trio nous emmène dans des contrées magnifiques. Par le biais de fakes jam sessions incroyablement léchées, les nouvelles recrues de Blood & Ink captivent l’attention de l’auditeur par la pureté d’un son entier qui prend aux tripes, en laissant librement vagabonder l’imagination.

Pour la plupart exclusivement instrumentales, les dix pistes de cet « aperçu condensé » nous emmène dans de vastes plaines et évoquent une sorte de calme avant la tempête. Loin d’un chill-out idéal, Comrades se joue de notre recherche de félicité pour laisser planer d’orageuses perspectives. De la belle ouvrage. Une superbe découverte qui en appelle d’autres. Vivement le premier « vrai » album !


Share |
Imprimer ce document