As I Lay Dying @ Pratteln (CH) ZH (31.03.08)

publié par Wenaë le 5 avril 2008

Une heure et une grosse centaine de décibels plus tard, le verdict tombe : As I Lay Dying déchire en live ! C’est un set très bien rôdé que nous a présenté le quintette venu d’Outre-Atlantique.


Beaucoup de titres de leur nouvel album (An Ocean Between Us) dont « This Is Who We Are », l’excellent « An Ocean Between Us », qui confirme que le bassiste-chanteur assure même en live et le puissant « Nothing Left ».

Venus en masse, les chevelus et les autres amateurs du genre aussi, ont en eu pour leur argent (CHF 35.90.- préloc’ et CHF 42.- à l’entrée, tout de même). Le groupe aime son public et celui-ci le lui rend bien. Le chanteur se penche souvent pour toucher SON public. Durant tout le concert, guitariste, bassiste et chanteur se relaient devant la scène, chose possible grâce aux instruments sans fil. Cela rend le show particulièrement intéressant, les groupes statiques sur scène étant parfois un peu ennuyeux.

Malgré une organisation moyenne, le son était tout à fait à la hauteur ainsi que les lights très colorés. Pour l’anecdote, les gros barbares chevelus ne se désaltèrent que d’eau sur scène ! C’est dans une ambiance bon enfant que le public, bien que peu mosheur mais plutôt tournicoteur de cheveux, a quitté les lieux au alentours de 23h30. Pour retourner dans les quatre coins de la Suisse, mais aussi en Allemagne toute proche. Pour prendre un peu du repos bien mérité en ce début de semaine.


Share |