Combos oi, punk, hardcore à découvrir - part V

publié par Frère Informatique le 21 octobre 2011

Nous continuons ce tour d’horizon avec une cinquième partie qui traite plutôt de formations officiant dans un registre punk-rock (voir même rock alternatif/punk) plus communément appelé punk US.

Safe Haven nous vient de Californie et propose un son plus rock que punk-rock. Néanmoins on retrouve sur certains titres les sonorités propres au punk US.

On reste en Californie avec The Way dont le style sonne un peu plus punk-rock que le précédent groupe. Notons que la voix du chanteur fait penser par moments à celle du vocaliste de Bad Religion.

Californie toujours, Call To Glory joue lui aussi du punk-rock à la sauce américaine, mais avec une touche quand même plus raw sur certains titres. On appréciera d’ailleurs l’agréable reprise d’Amazing Grace.

A croire que le style n’est que l’apanage de la Californie, The Kings Kids distille lui aussi du punk-rock. Par contre on sent une influence beaucoup plus ’77 et ça n’est pas pour déplaire. Bien que le son soit très propret, cette formation rappellera à certainEs les premier groupes punk US chrétiens.

Juste pour contredire ce qui a été écrit ci-dessus, The Last Hope est originaire de Pittsburg et ça se sent tout de suite. Même s’il s’agit encore et toujours de punk-rock, les compositions sont teintées Côte Est et se rapprochent plus des standards européens du genre. D’ailleurs, à l’écoute des morceaux plus anciens, la différence en devient même flagrante.


Share |
Imprimer ce document